Apps Shopify : 22 Applications e-commerce tendances

Aujourd’hui passons en revue 22 des applications Shopify les plus tendances du moment pour démarrer un ecommerce sur les chapeaux de roue.

Le commerce en ligne est un domaine où de nouvelles tendances apparaissent chaque année. Que ce soit en matière de marketing, de vente, de service client…

Il est essentielle de se tenir au courant pour garder une boutique professionnelle, rapide et qui facilite le processus d’achat au maximum.

C’est principalement à ça que les apps sous Shopify servent… améliorer les fonctionnalités d’une boutique sans devoir passer par une agence de développement web.

Les coûts restent ainsi minimes et peuvent parfois être quasiment nuls !

Gagner du temps, c’est l’objectif de cet article où je vais passer en revue et te présenter 21 des meilleures applications Shopify.

#1. PageFly

Tu n’arrives pas à créer de jolies pages ? PageFly est fait pour toi.

Ce constructeur de page Shopify permet de créer des pages hautement personnalisables et design tout en restant rapide et performante.

Le constructeur est facile à prendre en main, aucun codage à faire. C’est un des grands points forts.

Offre gratuite pour essayer l’application disponible avec différents autres plans.

#2. Printful

Pour la faire courte, Printful c’est comme Oberlo mais pour de l’impression à la demande !

Tu veux développer une marque ? Design toi-même tes propres motifs, ajoute-les à une large sélection de produits prêts-à-porter et d’accessoires de mode et vend. C’est aussi simple que ça.

Printful se charge à ta place de l’impression et de la livraison. Si tu veux en savoir, clique icije te montre à quoi ressemble une commande que j’ai passé.

L’inscription ainsi que la synchronisation à Shopify est automatique et entièrement gratuite.

#3. Spocket

Le plugin Spocket est une autre solution pour trouver des fournisseurs dropshipping. À la différence cette fois que ce sont des fournisseurs européens et américains, non chinois.

C’est une des meilleures alternatives actuelles pour avoir des temps de livraison beaucoup plus courts.

Comme tu le sais, l’une des grandes problématiques de la vente sans stock est le temps de livraison généralement très long (qui peut aller jusqu’à 60 jours !).

Les tarifications commencent du plan gratuit pour explorer l’application et vont jusqu’au plan Empire à 99$ par mois.

#4. Canal Google

Voici une application entièrement gratuite qui devrait vraiment t’aider à attirer plus de visiteurs sur ta boutique.

Il s’agit d’une app qui permet de diffuser des annonces de produits sur Google de façon intelligente pour cibler les bonnes personnes.

Les campagnes via Google Ads sont payantes, mais peuvent devenir vraiment rentables si les bons paramètres sont en place.

Je t’invite à essayer Canal Google si tu fais du SEA !

#5. Pinterest

Un autre moyen de promouvoir les produits d’une boutique est de créer une page Pinterest. Ce super réseau social assez peu exploité est une véritable mine d’or pour attirer les clients.

Une centaine de personnes accèdent à mon site tous les mois via Pinterest, alors que j’y passe littéralement 0 heure par semaine !

Une raison de plus d’installer cette app gratuite est la nouvelle fonctionnalité shopping de Pinterest qui te permet de présenter tes produits directement sur le réseau social.

C’est une super fonction qui n’était disponible qu’aux Etats-Unis… C’est maintenant accessible pour la France.

#6. Loox

Les avis clients font parti des critères de référence que les internautes suivent pour acheter un produit en ligne.

Loox Reviews est une de ces applications qui intègre toute la logistique nécessaire pour offrir la possibilité à tes clients de laisser un avis.

Cette app Shopify incontournable propose les avis photos et textuels à un prix qui commence à 9,99$ par mois. Ce plan de base correspond à 100 avis laissés par mois maximum.

#7. Ultimate Sales Boost

En plus des avis clients, tu peux facilement installer en quelques clics des badges de confiance, messages personnalisés sur la page panier et bien d’autres choses.

Pour ça, il te faut une extension freemium comme Ultimate Sales Boost.

Le premier plan totalement gratuit est un bon point de départ pour essayer quelques fonctionnalités d’urgence – quasiment indispensables en e-commerce !

#8. Free Shipping Bar

Si ton thème e-commerce ne donne pas la possibilité d’ajouter une barre horizontale en haut des pages de ta boutique, cette extension va t’aider.

Les Top Bar sont très pratiques pour afficher un message lié à la livraison…

  • « Livraison gratuite à partir de 50€ d’achat ! »
  • « Plus que 20€ pour profiter de la livraison gratuite ! »
  • « Livraison gratuite sur toute la boutique ! »

Justement, l’application Free Shipping Bar ajoute une barre personnalisable qui affiche des messages de livraison en prenant compte du panier actuel du visiteur. C’est dingue !

Tout comme beaucoup d’autres d’applications, un plan gratuit est disponible.

#9. Abandoned Cart Recovery

Il est très fréquent que les visiteurs accèdent à la page des informations de paiement mais ne termine pas leur commande…

Les paniers abandonnés peuvent dans une certaine mesure être récupérés grâce à l’envoi de séquences mails personnalisées :

  • 1h après l’abandon : Un premier email de rappel au client
  • 7h après l’abandon : Un second email pour lui rappeler que sa commande est en attente
  • 24h après l’abandon : Un dernier email avec un code promo

C’est un des nombreux scénarios possibles !

Avec l’application Abandoned Cart Recovery tu peux mettre en place des relances automatisées simplement.

Tarif de base et installation gratuite.

#10. EU Cookie Bar GDPR

La conformité de ton site internet au RGPD est obligatoire. L’une des mesures à prendre est de mettre en place une petite fenêtre qui indique que ton site utilise des cookies et lesquels.

Le visiteur pourra alors soit les accepter et naviguer normalement, soit les désactiver individuellement.

Oui c’est contraignant…

C’est ce que le plugin Cookie Bar GDPR permet de faire avec des personnalisations complètes au niveau du message, des couleurs et des options. Entièrement gratuit, bien sûr !

#11. SEO Optimizer: All‑in‑one SEO

Optimiser une boutique pour les moteurs de recherche est indispensable dès lors que tu cherches à te positionner sur des requêtes précises sans passer par la publicité.

Le SEO c’est d’abord adopter une stratégie de publication efficace (publier des articles, écrire des fiches produits longues), mais aussi connaître quelques points techniques.

Ces points techniques comme l’optimisation des images, l’intégration des Rich Snippets et bien d’autres sont très importants. C’est là que SEO Optimizer va venir t’aider, il va faire tout ça à ta place !

Deux plans : le premier gratuit avec des fonctionnalités limitées et le second à 29,88$ par mois.

#12. Klaviyo

Klaviyo est une solution emailing adaptée à Shopify et à de nombreux autres CMS notamment WooCommerce.

C’est une solution à l’image de SendinBlue mais totalement adaptée au e-commerce avec des campagnes emails personnalisées et le suivi via tableau de bord des revenus générés.

En gros, l’emailing est une technique monstrueusement efficace en e-commerce et Klaviyo l’applique à la perfection. Gratuit jusqu’à 250 leads.

#13. Affiliate Marketing Goaffpro

L’affiliation est un moyen d’utiliser le bouche-à-oreille pour la promotion de tes produits.

C’est extrêmement lucratif et ça ne coûte presque rien car le système d’affiliation fonctionne en général sur commission.

Par exemple 10 ou 15% de commission sur chaque vente réalisée est intéressant !

Le premier plan gratuit permet déjà d’utiliser l’affiliation mais le plan payant à 24$ par mois offre encore plus de possibilités.

#14. Oberlo

Oberlo est l’application de référence pour le dropshipping. Disponible avec un plan gratuit, elle permet d’importer des millions de produits depuis Aliexpress, les cataloguer sur ta boutique Shopify et les vendre.

Le tout avec un processus semi-automatisé où de ton côté tu te charges seulement de passer les commandes aux fournisseurs Aliexpress.

La tarification gratuite est largement suffisante pour débuter.

#15. ReConvert

ReConvert est une des applications phares pour faire des ventes après l’achat via des upsell.

Un upsell est un moyen d’augmenter ton chiffre d’affaires sans trop forcer grâce à des solutions comme ce plugin.

Cette application Shopify te permet de créer une page de remerciement pour permettre à tes clients de repasser commande en quelques clics et profiter d’une réduction.

30 jours gratuits, le tarif payant commence à $7,99 par mois.

#16. Facebook Messenger

Voici une application gratuite de Live Chat qui permet à tes visiteurs de poser une question avant d’acheter et à tes clients, de profiter d’un support client réactif.

Facebook Messenger va intégrer une petite bulle pour chatter en live depuis n’importe quelle page de ta boutique.

À noter que c’est également compatible pour mobile !

L’application est gratuite mais il existe un plan premium qui offre quelques fonctionnalités supplémentaires. À toi de juger si tu en as besoin.

#17. HelpCenter

Voilà une seconde application de SAV cette fois assez différente puisqu’il s’agit d’un plugin pour créer un centre d’aide.

C’est à dire une section complète de ton site qui permet à n’importe qui – visiteurs comme clients – de trouver des réponses à leurs questions.

C’est assez similaire à une FAQ, mais ça va beaucoup plus loin.

HelpCenter est une solution assez complète donc si l’idée de te plaît, tu peux toujours l’essayer gratuitement grâce aux 14 jours gratuits.

#18. PDF Invoice

Une des choses indispensables à mettre en place pour ta boutique e-commerce est la génération de facture pour chaque commande.

Comme tu le sais, il est essentiel de posséder les factures d’achat Aliexpress, mais aussi les factures de vente pour justifier ton chiffre d’affaires.

PDF Invoice est une application qui te permet de générer 4 documents : commandes, factures, étiquettes d’expédition et remboursements.

Le plugin est disponible en version gratuite avec un plan premium qui n’est honnêtement pas indispensable.

#19. Gift Box

Une des bonnes pratiques marketing pour fidéliser un nouveau client est de lui offrir régulièrement des cadeaux comme des produits ou des bons de réduction.

Par exemple, on peut imaginer qui si le panier dépasse un certain seuil, tu peux offrir au client un petit gadget histoire de lui montrer que tu penses à lui.

C’est une mesure incitative pour motiver tes clients à dépenser plus pour un seul achat ou de revenir régulièrement.

Gift Box n’est pas gratuit mais si ton trafic de visiteurs est déjà bien établi, tu vas rapidement rentabiliser cet investissement.

$29,99 par mois pour le plan standard et jusqu’à $99,99 pour les boutiques plus populaires.

#20. Globo Pre‑Order

Tu prépares le lancement d’une nouvelle collection de vêtements ? Ou une nouvelle gamme ? Globo Pre-Order va peut-être t’intéresser.

Il s’agit d’une solution toute-en-une pour intégrer les pré-commandes à ta boutique.

Par exemple, tu lances dans 1 semaine une gamme de nouveaux produits. Tu peux d’ores et déjà les mettre en ligne et permettre à tes visiteurs de passer une pré-commande avec la possibilité d’un paiement partiel.

L’application est facile à utiliser et en plus gratuite !

#21. LegalPlace

Cette application nouvellement arrivée sur le Shopify App Store est développée par une entreprise française positionnée dans les problèmes juridiques. Les avis sur Trustpilot sont nombreux.

Leurs services sont aussi larges que la création d’entreprise, les démarches liées aux véhicules ou même la domiciliation.

Depuis peu, LegalPlace propose une application Shopify pour générer des conditions générales de ventes, mentions légales et autres documents légaux conformes à la législation française. C’est une solution top pour gagner du temps.

#22. Crisps

Pour la dernière app de cette sélection, j’ai choisi Crisps. Un service qui permet d’intégrer une messagerie, un Live Chat pour offrir aux visiteurs la possibilité de poser une question ou de te contacter pour n’importe quelle raison.

D’une part, ça permet de rassurer les visiteurs en leur montrant qu’il est facile de contacter le support et d’autres, de transformer davantages de visiteurs en clients. Crisps se connecte facilement à Messenger et permet de répondre aux questions depuis son téléphone ou par email.

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