Dans l’univers des plateformes de marketing automation se trouve Klaviyo qui est un logiciel spécialisé dans l’emailing. Mais que vaut-il ?
Klaviyo est un logiciel de marketing automation basé sur le cloud. Il sert à effectuer et à optimiser les campagnes d’email. Ce système électronique offre aux e-commerçants une plateforme centralisée avec la possibilité d’essai gratuit suivi de différentes offres d’abonnement.
Présentation de Klaviyo
Les services
L’outil de marketing automation Klaviyo est un logiciel d’emailing qui offre des intégrations avec d’autres logiciels en quelques clics. Klaviyo dispose aussi des segmentations puissantes et effectue un suivi des différents sites web de ses utilisateurs. C’est une solution efficace pour effectuer un reporting ROI et créer des emails par l’option glisser-déposer.
De plus, le logiciel dispose d’un service de champ d’activité personnalisée et des options de profils clients pointus. Klaviyo offre également des listes à réponses préenregistrées que les utilisateurs peuvent intégrer dans leur système. C’est un ensemble de services disponibles en anglais et en français et adéquats pour les entreprises TPE, PME et GE.
Les fonctionnalités
Klaviyo grâce à sa technologie et à son service de suivi personnalisé permet aux utilisateurs de cibler les campagnes déclenchées. Ce ciblage se fait de façon automatique à partir des données collectées sur la cible. L’utilisateur peut également segmenter les audiences en fonction des comportements et des transactions des clients.
Le logiciel d’emailing dispose aussi des fonctionnalités d’automatisation des flux d’emails déclenchés pour certains évènements spécifiques. Il peut s’agir de l’achat d’un panier, de l’abandon d’une tâche ou encore du suivi des commandes. Klaviyo présente des analyses significatives des actions des utilisateurs grâce à certains indicateurs clés.
Il permet aussi de mesurer les performances des campagnes marketing et de les comparer avec les résultats antérieurs. En outre, la gestion des différentes fonctionnalités du logiciel peut se faire à partir d’un ordinateur, d’un smartphone ou par le cloud.
Les options de Klaviyo
Klaviyo possède un grand nombre de fonctionnalités qui permettent aux utilisateurs d’effectuer plusieurs activités marketing. Le logiciel a de nombreux avis positifs relatifs à son efficacité pour l’exécution de certaines tâches marketing.
Les offres
Le logiciel d’emailing affiche des flux d’activité en temps réel et permet de personnaliser les graphiques de métrique. À partir de l’outil, les e-commerçants peuvent évaluer les tendances des commandes et les changements des comportements des clients. Le logiciel offre également des options de suivi de croissance des listes et une API ouverte qui facilite les différentes intégrations personnalisées.
L’autre avantage de Klaviyo est qu’il donne accès aux utilisateurs d’accéder et de s’approprier des données relatives à leur stratégie. Cela favorise la personnalisation et le ciblage efficace des emails adressés à l’endroit des prospects.
Les intégrations
Klaviyo offre des intégrations avec plusieurs outils d’e-commerce, de traitement des paiements et de marketing automation. Il en est de même avec les logiciels de vente comme Shopify et WooCommerce. Les différentes intégrations proposées par la plateforme d’emailing permettent aux utilisateurs de collecter et d’utiliser des informations ciblées et orientées sur les clients.
De plus, les intégrations se synchronisent de façon automatique pour apporter aux utilisateurs des données récentes et utiles.
Les avis sur Klaviyo
De nombreux avis Klaviyo sont disponibles sur le web et sur les réseaux sociaux. Les utilisateurs mettent en avant les nombreux avantages du logiciel d’emailing, mais notifient également ses inconvénients.
Avantages
Klaviyo est un outil d’email marketing adapté à toutes les structures de commerce électronique. Il dispose des modèles modernes avec des flux qui peuvent se segmenter de façon idéale et adaptée aux différents besoins. C’est un outil puissant de marketing et un moyen efficace pour atteindre ses différents objectifs. Le plus grand avantage du logiciel est sa panoplie d’intégrations qui facilitent l’exécution de nombreuses tâches.
De plus, la plateforme peut être hébergée sur de nombreux sites et sa gamme d’analyse des activités est plus ou moins optimale. C’est un logiciel très avancé qui permet d’améliorer ses expériences en commerce électronique.
Inconvénients
Tout comme il en existe de bons, de nombreux avis Klaviyo relatifs aux insuffisances du logiciel sont également disponibles. En effet, bon nombre d’utilisateurs jugent la plateforme difficile à saisir et à manier au début. Aussi, le coût d’abonnement à l’outil est assez élevé, ce qui intimide de nombreuses structures. De plus, le logiciel n’est pas véritablement adapté comme outil de marketing par courriel autonome.
Il est essentiellement adéquat pour les magasins en ligne et s’avère complexe pour les petites entreprises. Aussi, l’outil ne dispose pas d’une ligne d’assistance téléphonique à contacter en cas de soucis techniques.
Des « plus »
Klaviyo est un auto répondeur de dropshipping qui facilite la mise en place des systèmes d’email marketing. Il possède aussi bien des avantages comme des inconvénients et des apports sont faits par de nombreux utilisateurs pour le rendre performant davantage.
Les notifications relatives
Klaviyo est un outil de marketing automation qui dispose d’une interface qui semble être déstabilisante. Il dispose d’un blog qui sert de support client et qui prodigue des conseils et des tutoriels sur différents sujets marketing.
Une interactivité est également notée entre le logiciel et les réseaux sociaux notamment Facebook et Twitter pour faciliter les échanges. Cependant, peu de personnes recommandent le logiciel Saas en raison de sa complexité par endroit.
Les solutions pour un meilleur service
Bien qu’étant idéal pour la mise en place des campagnes d’email marketing en ligne, Klaviyo possède de nombreuses insuffisances. Cela se traduit par les nombreux avis et les difficultés rencontrées par les consommateurs dans l’utilisation du logiciel. Ainsi, il serait bien que le service de Klaviyo revoit la prise en main de l’outil pour faciliter son utilisation.
Par ailleurs, des formations en webinaires et en documentation permettront aux utilisateurs de surmonter leurs difficultés sur la plateforme. Aussi, Klaviyo gagnerait davantage à revoir ses prix qui sont très hauts par rapport à ceux de la concurrence. Il en est de même pour l’assistance et le service client qui doivent être disponibles et illimités.