Loox – Avis : L’application Shopify de review clients

Loox est parmi ces applications quasiment indispensables pour un ecommerce. Avec son système d’avis client facile à configurer, c’est très simple de laisser les clients s’exprimer sur tes produits.

Et d’ailleurs tu l’as connais peut-être, c’est une solution souvent recommandée et mise en avant pour gérer les retours de tes clients.

En quelques clics seulement Loox permet d’afficher les avis d’un produit directement en dessous de la description.

Loox est une des apps Shopify les plus installés et les mieux notés, mais ça on va le voir en détail juste après.

Pourquoi les avis clients sont essentiels ?

Dans le milieu de la vente, chaque preuve social permet d’augmenter la crédibilité d’un produit ou d’un service.

Les avis clients sont d’ailleurs aussi essentiels dans l’infoprenariat, le coaching, le consulting, etc.

Dans le commerce en ligne, c’est encore plus important. Pourquoi ? Car les internautes savent très bien qu’ils peuvent très souvent trouver ton produit sur un site concurrentiel moins cher.

C’est l’un des problèmes si tu fais du dropshipping. Si tu fais les choses correctement, ce problème n’en ai plus vraiment un.

Comme le montre une étude sur l’impact des avis clients sur les ventes, les reviews sont indispensables pour augmenter les ventes, mais doivent rester neutre.

Il ne faut pas trafiquer les avis pour arranger ta boutique, d’ailleurs c’est illégal.

En d’autres mots si tu as des avis négatifs, garde-les. Au lieu d’avoir 5 étoiles, ton produit en aura 4 et ça fera tout aussi naturel.

Présentation de Loox

Loox est une application d’avis clients. Elle est disponible avec tout un tas d’intégrations comme Recart, Google Shopping, PushOwl et beaucoup d’autres mais ce qui nous intéresse, c’est bel et bien Shopify.

Je le disais un peu plus haut, le nombre de retours est très positif. Sur l’app Store de Shopify, le plugin recense plus de 5 600 avis avec une note globale de 4.8 :

Cette application est une référence dans la catégorie ventes et conversion !

L’équipe derrière Loox vend leur produit comme multifonction, notamment au niveau de la disposition des avis où il y a plusieurs possibilités pour les afficher :

  • Page dédiée : Une page où tous les avis positifs de tes clients sont répertoriés. Le top pour ranker sur des mots-clés comme « nom de ta marque + avis ».
  • Popup : Lorsque tes visiteurs naviguent sur ta boutique, tu peux faire en sorte d’afficher une popup de manière automatique.
  • Barre latérale : Un petit badge qui vient se fixer sur le bord de l’écran. Lorsqu’un visiteur clique dessus, il accède à tous les avis clients.
  • Carousel : Disposition typique pour la page d’accueil où tu montres une liste qui défile automatiquement les dernières évaluations.
  • Galerie : Le plus classique avec un affichage dans la fiche produit, en général sous la description.

Tout ça, tu peux généralement le faire avec un bon plugin de reviews. Là où Loox se différencie des autres solutions concerne ses autres atouts…

Collecte automatique des avis

Ils appellent cela, la collecte de reviews en autopilot. J’aime bien ce terme, il me plaît !

Bon mais pourquoi autopilot ?

Loox intègre un système d’emailing, de notification push et même de séquence Messenger pour rappeler aux clients de laisser un avis s’ils sont satisfaits du produit.

Bien sûr, tout ça est personnalisable à volonté. Tu peux même faire en sorte de donner un code promo de 10 ou 15% pour inciter tes anciens clients à laisser un avis.

Avec toutes ces mesures et le fait de pouvoir atteindre tes clients n’importe où maximisent tes chances d’obtenir le précieux sésame : un avis positif et construit avec en bonus, une photo du produit.

En plus, Loox est optimisé pour le référencement avec un affichage des évaluations dans les moteurs de recherche grâce aux Rich Snippets.

Relation avec le client renforcée

Avoir une réelle relation de confiance avec tes clients est un vrai plus à l’heure actuelle. Tout peut se faire en ligne, sans contact humain. C’est nécessaire d’instaurer une relation avec tes clients.

Cela passe par plusieurs choses comme un service client réactif et bienveillant, un numéro de téléphone disponible ou encore une fenêtre de chat.

Maintenant, Loox intègre une autre façon de renforcer ta disponibilité vis-à-vis des clients en permettant notamment de répondre à leurs évaluations positives ou non.

C’est intéressant pour montrer qu’il y a des vrais humains derrière la vitrine de ta boutique !

Les deux principes à garder en tête pour communiquer avec ton public et tes clients : respect et disponibilité.

Une meilleure rétention

Tu as probablement déjà vu ce schéma très connu dans la vente en ligne :

Source Qwamplify

L’entonnoir à 5 étapes…

  • Acquisition : Capacité à attirer des visiteurs, notamment via le SEO et les réseaux sociaux.
  • Activation : Capacité à pousser un prospect à devenir client.
  • Retention : Capacité à conserver un client.
  • Referral : Capacité à communiquer régulièrement et efficacement…
  • Revenue : … Dans le but d’avoir de faire des ventes !

L’objectif de la rétention est de mettre en place des techniques pour que tes clients repassent commande plusieurs fois.

Tu vas me dire, en quoi afficher des avis permet aux clients de repasser commande ?

Je le soulignais en introduction, Loox est un outil multifonction. Et parmi ses nombreuses fonctions se trouve celle de programme de fidélité.

C’est légèrement différent du programme d’affiliation que l’on met en place avec une solution comme ReferralCandy. Là, c’est vraiment conçu pour récompenser les clients qui ont passé commande.

Ce système de Loyalty Rewards de Loox fonctionne avec Smile.io ou LoyaltyLion. Dans le même genre, il est aussi possible d’offrir des coupons de réduction pour inciter à passer une nouvelle commande.

Toutes ces mesures sont aujourd’hui un vrai bonus facile à mettre en place pour ton store !

Quel est le prix de Loox sur Shopify ?

Toutes les applications et solutions qui permettent de gagner du temps, d’être plus productif et avoir un meilleur chiffre d’affaires sont à envisager.

C’est le cas de Loox qui propose 4 offres mensuelles pour tous les différents types de boutique :

  • Basic : 9.99$
  • Advanced : 29.99$
  • Pro : 59.99$
  • Unlimited : 99.99$

Les détails des plans varient bien entendu en fonction des prix :

La première offre à 9.99$ est largement suffisante. Grâce à elle, tu récupères et affiches des vrais avis clients qui vont multiplier tes ventes.

Dans tous les cas, Loox est gratuit pendant 14 jours.

Loox Review, une bonne application ?

Pour faire rapide, Loox est une excellente application d’avis clients. Si ce n’est pas la meilleure, elle fait clairement partie du top 5.

Elle est facile à configurer et permet de faire plein de choses comme importer des avis, les modérer et envoyer des emails automatiques. Le tout en étant entièrement personnalisable et conforme au RGPD.

Les nombreuses intégrations offrent beaucoup de possibilités supplémentaires comme du social proof et une meilleure crédibilité.

Gérer ses avis clients est compliqué si on a pas d’interface dédiée. Avec Loox, ce problème n’est plus qu’un mauvais rêve 🙂

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