Andi est un de ces moteurs de recherche nouvelle génération que l’IA a fait naître. Est-ce qu’ils peuvent remplacer Google pour autant ?
« Andi Search » – c’est le nom de ce site que j’ai découvert ce matin. Un moteur de recherche du futur en quelque sortes puisque, contrairement à Google, il utilise l’intelligence artificielle pour fournir des réponses plus adaptées, plus personnalisées à la requête.
On peut d’ailleurs s’attendre à ce que Google et les moteurs de recherche actuels se penchent de plus en plus vers l’IA. C’est déjà le cas avec Bing qui a adopté la technologie ChatGPT de OpenAI.
Est-ce que Andi est un moteur de recherche que nous pourrions tous adopter ?
Expérience personnalisée
Le moteur de recherche Andi adopte une approche qui se veut personnalisée à chaque utilisateur, car en plus d’intégrer des résultats de recherche des plus classiques, il ajoute un chat, une fenêtre de discussion dotée d’un chatbot qui va sûrement devenir une technologie incontournable dans le futur selon moi 🙂
Pourquoi ? Car pour certaines requêtes, le chatbot donne une réponse plus rapide qu’une recherche classique. Voilà comme se présente Andi :
Prêt à lancer une petite discussion avec un robot ! Plutôt sympa non ?
Tu peux lui poser une question ou faire une requête… Comme tu le ferais sur Google. Même en français, ça marche aussi.
Ce n’est pas un assistant virtuel propulsé par l’intelligence artificielle. Il ne peut pas – encore ? – te parler directement. C’est à dire que tu ne peux pas lui demander de te faire un résumé d’un film comme c’est le cas avec ChatGPT ou te discuter avec toi. Pour l’instant, c’est pens comme un moteur de recherche.
L’expérience est différente de Google, mais on a quand même des résultats de recherche pertinents pour la requête envoyée, des images, des vidéos…
Ce n’est pas le seul moteur de recherche utilisant l’IA. Depuis l’émergence de OpenAI, beaucoup de projets se sont lancés comme Komo ou Everypixel pour les images stocks. Bref, les innovations dans ce domaine arrivent très vite 😄