Shopify Theme Detector

À la recherche d'un thème e-commerce ? Je t'aide à trouver celui qu'il te faut. Tape simplement l'adresse d'une boutique Shopify pour démarrer.


Je recommande ces thèmes Shopify

Les meilleurs thèmes professionnels à moins de 100$ polyvalent et pensés pour le commerce en ligne.

Wokiee - Multipurpose Shopify Theme
Par p-themes 20 840 licences vendues Vendu à 44$
Porto - Responsive Shopify Theme
Par obest 6 691 licences vendues Vendu à 99$
Ella - Multipurpose Shopify Theme OS 2.0
Par halothemes 26 445 licences vendues Vendu à 53$

Trouve ton thème

Quel thème Shopify cette boutique utilise-t-elle ? Une question souvent posée... Le jeu de devinettes est désormais terminé. Plus besoin de passer en revue des centaines de thèmes Shopify pour choisir le plus beau.

Ce détecteur de thème Shopify te permet de connaître facilement celui qui est utilisé sur la boutique que tu viens de visiter !

aperçu theme shopify
meilleur theme shopify

Fais le bon choix

Trouver un thèmes qui est à la fois rapide, ergonomique et adapté au commerce en ligne n'est pas chose facile. Tu retrouves une sélection de thèmes Shopify avec un rapport qualité / prix exceptionnel.

Finit d'hésiter entre deux thèmes, découvre le plaisir de créer une boutique professionnelle !


Pensé pour les personnes qui n'ont pas le temps, cet outil est très simple à utiliser et ne nécessite aucune inscription pour fonctionner de manière optimale.

Munis-toi simplement de l'adresse web d'une boutique Shopify pour commencer l'analyse, le détecteur fera le reste pour toi.

La prochaine fois que tu auras besoin de savoir quel thème Shopify utilise la boutique en ligne que tu viens de visiter, utilise simplement cet outil gratuit de détection de thèmes Shopify et découvre la réponse en quelques secondes.

Alors, quel thème Shopify ce site utilise-t-il ? Utilise Shpoify Theme Detector !

Détecter un thème utilisé sur une boutique Shopify est une première étape pour trouver le tiens.
Il existe littéralement des centaines de thèmes parmi lesquels tu peux adopter, la tâche pourrait donc ne pas être vraiment facile.

Un bon point de départ consiste à trouver un site Shopify qui te plaît et à vérifier quel thème est utilisé.

Une fois que tu as choisi un thème Shopify, tu peux commencer à vérifier comment il peut s'adapter à tes besoins. Pose-toi les bonnes questions :

  • - Quels produits comptes-tu vendre ?
  • - Combien de produits vas tu mettre en catalogue ?
  • - Quel marché vises-tu ?

Que ce soit pour avoir de l’inspiration ou acheter un thème qui te plaît, quelques outils gratuits permettent aujourd’hui de connaître facilement le thème d’une boutique Shopify.

Il existe d’ailleurs les mêmes services pour WordPress et toutes les autres solutions e-commerces, la méthode est la même, mais les outils changent.

Voici ici le seul service français et gratuit pour trouver facilement le thème Shopify d’une boutique concurrente.

Trouver un thème avec Shopify Theme Detector

Pour utiliser ce détecteur de thème Shopify, il suffit de te munir de l’adresse web de la boutique que tu veux analyser. Pour l’exemple, on va prendre une boutique peu connue : Ly Massage.

Shopify Theme Detector te propose une barre de recherche dans laquelle entrer l’adresse que tu as récupéré juste avant :

On voit ici que le thème utilisé par Ly Massage est le Booster Theme en version 2.2.1. il suffit de cliquer sur le bouton « Découvrir le thème » pour trouver rapidement le site du thème.

Cependant, certaines boutiques utilisent un thème personnalisé, il est dans ce cas-là impossible de trouver un résultat.

En plus du thème de la boutique, des guides gratuits sont disponibles pour fournir une base de travail pour améliorer tes stratégies et développer ta boutique.

Quels critères privilégier pour choisir un thème ?

Il n’existe heureusement pas des centaines de critères à prendre en compte lorsque tu choisis un thème pour ta boutique e-commerce, mais les quelques éléments à considérer sont très importants.

Le premier est bien évidemment d’opter pour un thème e-commerce. Ça peut paraître bête, mais certains visuels de thème laissent penser qu’ils sont dédiés à une activité de commerce, mais ce n’est pas le cas.

Il faut donc bien vérifier qu’une mention e-commerce est présente.

De mon point de vue, je favorise aussi largement l’expérience utilisateur lorsque je choisis un nouveau thème. C’est indispensable d’offrir à tes visiteurs une navigation bien pensée, fluide et ergonomique.

Regarde également les applications et fonctionnalités embarquées avec le thème. Certains en proposent très peu mais d’autres intègrent des timers, barres de livraison et toutes les fonctionnalités marketing utiles pour améliorer ton taux de conversion.

Ça te permet de faire d’une pierre deux coups en évitant de payer tous les mois des apps Shopify parfois chères !

Où trouver les meilleurs thèmes Shopify ?

Il existe plusieurs plateformes pour acheter des thèmes Shopify d’une grande qualité à la fois rapide, ergonomique et pensés pour les mobiles.

Cela dit, j’utilise une seule plateforme pour l’achat de quasiment tous mes thèmes e-commerces, mais aussi WordPress, il s’agit de ThemeForest, une gigantesque banque regroupant des milliers de thèmes exceptionnels.

Tu peux également y trouver des scripts, audios et ressources graphiques pour tes projets web !

Le chemin le plus rapide pour commencer à générer

de l'argent sur Internet.

Rejoins Les Créateurs Web

Et je reçois l'ebook de 42 pages "D'étudiant fauché à indépendant"

Je ne reçois rien.

Je rejoins Les Web Créateurs

Le chemin le plus rapide pour commencer à générer

un revenu sur Internet.

Entre ton meilleur e-mail et récupère ton bonus !

Regarde ta boîte mail pour la confirmation :-)

Félicitation !