Make.rs : page vitrine pour les créateurs du web

Un portfolio, mais pour les créateurs du web. C’est ce que propose la plateforme Make.rs, alternative d’un nouveau genre à Product Hunt pour les développeurs, entrepreneurs, freelances…

Et l’idée me plaît bien ! 😁

Quand on développe des outils en ligne, des listes de ressource ou des pages particulières, c’est toujours compliqué d’avoir ses premiers visiteurs si on a pas d’audience existante.

Ces plateformes, je pense principalement à Product Hunt et maintenant Make.rs, sont un bon moyen d’attirer les curieux et fidéliser les plus intéressés. Mais je vais me concentrer aujourd’hui sur Make.rs qui est nouveau.

Make.rs, c’est quoi ?

Une interface atypique où sont listée les dernières créations des membres :

J’apparais en haut de la liste car j’ai publié Dropikit sur la plateforme ! 😄

Bon Make.rs ce n’est pas seulement ça, c’est aussi une sorte de réseau social avec des profils. Chaque profil ayant des followers, des following, des likes et des créations. C’est très simpliste comme présentation mais des ajouts de fonctionnalités sont prévus :

Quel est l’avantage d’utiliser une plateforme comme Make.rs ?

Le nombre d’utilisateurs et d’inscrits est croissant et il faudra plusieurs années et des investissements importants pour que le projet rivalise avec des sites comme Product Hunt. Mais je vois plutôt ça comme une force.

Le fait qu’il y ait encore peu d’utilisateurs donne beaucoup de visibilité aux pages que je liste. J’ai d’ailleurs des commentaires sur chaque produit que j’ai listé. La communauté étant petite, il est facile de nouer des contacts avec des entrepreneurs…

Dernier point, il est également possible de mettre des outils, services, logiciels en vente. La rubrique « For sale » permet de contacter les « makers » qui vendent un programme ou un outil.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *