brandbird

BrandBird : créer des contenus visuels sur Twitter

Une manière de démarquer les images que l’on partage sur Twitter est peut-être d’utiliser un modèle unique à notre branding, notre personnalité. C’est ce que propose BrandBird, dans son outil gratuit.

Comment ça fonctionne concrètement ?

Le principe derrière ce site web développé par Jim Raptis est simple : démarquer ses tweets en utilisant un motif de fond personnalisable, couleur et style.

Quand tu rédiges et partages un article sur Twitter, l’image par défaut, qui correspond à la miniature de l’article, s’affiche. BrandBird permet de modifier ce paramètre en générant des images uniques qui correspondent à ton style.

Et vu qu’une image vaut mille mots, voici un partage classique vs. un partage BrandBird :

Exemple tiré du site de l’application.

Ce qui diffère entre le premier et le second partage est cet ajout d’un fond qui permet d’ajouter une certaine… personnalité à tes partages, une image de marque.

Comment générer toi aussi ton propre fond ? Directement depuis l’application en ligne où l’interface est très simple à utiliser :

Différentes options de personnalisation sont disponibles. Il suffit pour commencer de cliquer sur « Upload image » pour créer la miniature Twitter de l’article que tu souhaites partager. Il y a de nombreuses options pour générer une miniature unique :

  • Ajouter une ombre
  • Créer une transformation 3D
  • Modifier le fond, la couleur, les motifs
  • Ajouter son propre watermark

Voici un exemple rapide de ce que j’ai pu créer avec BrandBird :

Il y a une infinité de possibilités, à toi de créer des miniatures qui s’adaptent à tes goûts ou ton branding 🙂

L’outil est pour le moment entièrement gratuit (au moment où j’écris ces lignes), mais il est destiné à devenir payant et quasiment toutes les fonctionnalités feront parties de cette offre payante.

Pour le moment, il n’y a pas besoin d’inscription pour créer des miniatures Twitter avec BrandBird, tu peux toujours en profiter pendant encore quelque temps !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *