Si tu as toujours rêvé d’avoir un blog – vraiment – minimaliste, alors le site Bloggi va sans aucun doute te combler.
Bloggi est une de ces plateformes qui permettent de créer un blog en quelques clics, à l’image de Medium, HugPages, Wattpad, Blogger…
Cela dit, Bloggi ne s’embête pas des fonctions compliquées et adopte un angle unique et se différencie par sa simplicité d’usage et son minimalisme qui concentre l’expérience utilisateur sur la lecture uniquement. Même si le blog reste personnalisable, le design d’ensemble reste très, très simple comme tu vas le voir.
L’inscription est gratuite et permet d’accéder à l’interface de rédaction et de publication qui rappelle celui de Medium :
Un fond blanc, 3 boutons et c’est tout ! Mais comment mettre en forme le texte ? En passant sa souris sur les mots. Là tu pourras les transformer en titre, mettre du gras, ajouter des liens…
Je suis fan de l’éditeur mais c’est vrai que c’est troublant la première fois, mais tellement agréable !
Une fois publié, l’article est disponible sur ta page Bloggi que tu peux donc personnaliser. Quelques paramètres sont là pour changer la disposition et la couleur standard tout en noir et blanc :
Bloggi est un petit CMS qui donne aussi la possibilité de créer des pages (de contact, à propos, d’information…) dans une version gratuite mais très limitée (très peu de personnalisations et un domaine en .bloggi.co et une version premium à 9$ par mois.
Une alternative à WordPress beaucoup moins complexe.. mais aussi énormément limitée. À toi de juger si ça vaut le coup ou pas 😉