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Thomas Guillaumont

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Les meilleurs formats pour vendre sur Instagram

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Aujourd’hui, lorsqu’on lance un business, on ne se contente plus d’une page internet pour vendre ses produits. Les réseaux sociaux sont devenus un canal de distribution à part entière où il devient possible de développer ses ventes auprès d’une nouvelle cible.

Le feed d’Instagram permet à un entrepreneur de valoriser son univers de marque grâce à des publications cohérentes qui vont harmoniser et expliciter ce qu’il vend.

Pour fournir du contenu sur sa page Instagram, il est possible d’utiliser plusieurs types de posts. Dans cet article, nous vous présentons les formats de publication les plus pertinents pour générer plus de ventes pour votre business. 

Le carrousel : un post qui donne du contenu informatif

Plus poussé qu’une simple publication, le carrousel te permet de détailler un sujet sur plusieurs slides. C’est ici, par exemple, que tu peux présenterr ton produit ou ton service de manière complète. Ton audience a de la matière pour s’informer, elle aura donc assez confiance pour adhérer à ton produit ou à ton service. 

Le reel : la vidéo courte tendance

Le reel c’est le format de vidéos courtes qui défilent. C’est un bon outil pour surfer sur les tendances et avoir des idées de contenu pour présenter tes produits ou tes services. Les reels génèrent souvent des émotions positives auprès des personnes qui les regardent, de l’humour, de l’émotion… Ce qui peut être utile pour encourager la mémorisation de ta marque pour ta cible. Tu peux créer des couvertures spécifiques pour tes reelse, si tu souhaites conserver une harmonie dans tes publications.

La story : un acte spontané qui parle de toi

La story, comme le reel, c’est une vidéo courte. La différence ? Elle est stockée sur ton profil et elle est éphémère : elle ne dure que 24h. Ce format est utile pour montrer les coulisses de ton activité, et générer de la confiance. Comme ce format est ponctuel, c’est ici que tu peux mettre en place et valoriser tes codes promotion du moment. Tu peux aussi ajouter un sticker lien, désormais accessible à tous les comptes, pour valoriser ta boutique sur ton site internet par exemple.

Story à la une : les highlights, qui mettent en avant ton catalogue

Les stories sont éphémères, mais tu as la possibilité de les conserver de manière permanente en “story à la une”. Tu peux ajouter différentes thématiques de stories à la une, ce qui peut être une bonne manière de présenter ton portfolio. Tu peux aussi ajouter des témoignages clients pour te crédibiliser et inciter ton audience à passer à l’achat.

Le live : un excellent moyen d’être en contact avec ton audience

Enfin, tu peux aussi réaliser des lives en direct : tu peux utiliser ce format de manière ponctuelle, ou régulièrement comme un rendez-vous avec tes clients ou tes prospects. C’est le format idéal pour être au plus près de ta cible, et lui présenter tes produits ou tes services en direct. C’est le moment où tu pourras répondre aux interrogations de ton audience en direct pour pour éteindre leur dernier doute. N’hésite pas aussi à parler de tes offres promotionnelles valables uniquement sur un certain temps pour les personnes qui auront suivi le live.

Instagram permet de multiplier les types de contenu, mais la clef de tout succès reste la régularité. A toi de bien choisir le message que tu vas envoyer à ta cible quand tu communiques sur l’un de ces formats.

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