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Thomas Guillaumont

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Maîtriser les réseaux sociaux pour accroître ses ventes

Cet article a été rédigé par un tiers et mis en ligne sur le site avec mon approbation.

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Créer son site et sa boutique en ligne est une chose, booster ses ventes en est une autre. Dans le digital comme dans la vie réelle, qui veut augmenter ses ventes se charge avant tout d’améliorer sa visibilité. Dans le commerce digital, plus vous êtes visible, plus vous attirerez de clients potentiels et mieux vos ventes se porteront.

Votre taux de conversion, c’est-à-dire le ratio du nombre de vos ventes générées par rapport aux nombres de vos visiteurs, s’en trouvera ainsi fortement impactée. Du haut de leurs 3 milliards d’utilisateurs cumulés, les réseaux sociaux sont aujourd’hui l’un des leviers les plus efficaces pour améliorer sa visibilité et toucher le plus de personnes, à condition de savoir s’en servir. Pour mettre toutes les chances de votre côté et ne rater aucune opportunité de rentabiliser vos affaires, faites des réseaux sociaux vos meilleurs alliés marketing.

Apprendre à maîtriser Pinterest pour booster ses ventes

Si vous souhaitez attirer plus de trafic qualifié sur votre site, suivre une formation pinterest est certainement l’un des meilleurs moyens pour y parvenir. Vous avez certainement entendu parler de Pinterest, ce réseau social à découverte visuelle et vous en servez peut être même déjà, mais pas de la bonne façon.

Selon les stats pinterest, ce réseau social est le plus adapté pour lancer ses affaires aujourd’hui. En construisant une stratégie marketing axée sur lui, vous avez, non seulement accès à plus 320 millions d’utilisateurs, pouvant être transformés en leads qualifiés, mais vous pourrez aussi décupler la notoriété de votre marque pour ainsi améliorer vos ventes et vous démarquer de la concurrence.

Ce n’est pas tout, car depuis que Pinterest a devancé Facebook en matière de croissance et de nombre de visites, nous pouvons observer une hausse très importante de ce côté, mais il faut savoir aussi que le réseau compte actuellement plus de 2 milliards de recherches mensuelles !

Comme son fonctionnement est principalement axé sur le partage de contenus liés à des sites externes, votre site profitera de cette augmentation de trafic pour attirer plus de clients potentiels et les transformer en clients.

En intégrant une formation sur Pinterest, vous apprendrez ainsi à mieux rediriger votre stratégie marketing pour attirer le plus de trafic qualifié, à comprendre comment vos épingles peuvent influencer l’algorithme de Pinterest en y insérant des mots clés afin de toujours vous retrouver en tête des résultats de recherche.

La valeur ajoutée des réseaux sociaux dans votre stratégie commerciale

De manière générale, les réseaux sociaux ont une infinité d’avantages, s’ils sont utilisés efficacement. Premièrement, une bonne stratégie sociale est la garantie d’une excellente visibilité de votre marque, surtout auprès de votre cible et de vos clients potentiels.

Sachant que plus de 8 Français sur 10 de moins de 40 ans sont inscrits sur au moins un réseau social, vous ne pouvez absolument pas passer à côté de cette occasion. Vous vous assurez ensuite de créer une communauté engagée autour de votre activité.

Grâce à des publications régulières de contenus de qualité, vous susciterez l’intérêt de vos prospects et clients. Plus ceux-ci y réagiront, plus votre contenu s’affichera à des personnes et vous permettra d’atteindre une plus grande cible.

Enfin, une stratégie social média efficace est un excellent moyen d’améliorer son référencement naturel sur les moteurs de recherche (SEO) grâce au trafic additionnel généré.

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