instagram pc

Instagram PC : 3 Solutions pour Poster sur Ordinateur

Développer son activité sur Instagram est aujourd’hui courant. Mais comment faire pour publier lorsqu’on travaille sur ordinateur ? Voici les meilleures solutions pour utiliser Instagram sur PC.

C’est vrai, pourquoi Instagram n’est pas conçu comme Facebook, où n’importe qui, même les freelances, peuvent l’utiliser de la même manière depuis n’importe quel appareil ?

Heureusement, des utilisateurs ont développé des outils marketing pour que l’on puisse gagner du temps et être plus productif sur Instagram.

C’est ces outils que je vais te présenter dans cet article.

Pourquoi avoir besoin d’utiliser Instagram sur PC ?

À partir du moment où tu démarres une activité sur le web, tu es inévitablement mené à utiliser les réseaux sociaux, en particulier Instagram.

Que ce soit pour créer une communauté, contacter des influenceurs ou faire de la pub, c’est un réseau social incontournable.

Les outils pour réunir une audience autour de toi sont de plus en plus nombreux, on l’a vu récemment avec la nouvelle fonctionnalité Reels.

Après, je sais aussi que beaucoup de créateurs utilisent l’automatisation et le botting. De mon côté, j’ai complètement arrêté cette pratique depuis 2019. C’est d’ailleurs de moins en moins recommandé.

Utiliser Instagram sur un ordinateur est donc principalement une question de productivité. Les manipulations sur téléphone sont toujours différentes et parfois compliquées…

Tout gérer depuis un seul appareil est plus simple : trouver des hashtags, créer des posts grâce à Canva, les programmer à un jour précis, etc.

3 outils pour utiliser Instagram sur ordinateur

Outil n°1 : Desktop for Instagram

Ce premier outil est une extension pour Google Chrome qui permet à un onglet de simuler l’interface d’Instagram, comme si c’était sur un iPhone ou un Android.

Les fonctionnalités sont quasiment toutes les mêmes que la vraie version mobile…

Le feed, la fonction recherche et même pour ajouter une publication, tout y est.

Cette extension gratuite fonctionne de la même manière que l’application mobile, tu peux liker, partager, commenter, modifier ton profil. C’est à peu de chose près exactement pareil.

Outil n°2 : Instaboss

Voici une application payante cette fois, mais qui gère plusieurs choses à ta place. En effet, Instaboss est vendu comme un service de :

  • Planification
  • Automatisation
  • Ciblage
  • Multi-profil

C’est très similaire à Alfred. D’ailleurs, beaucoup d’autres applications ressemblent presque exactement à ça car elles utilisent toutes un script disponible à l’achat sur internet.

Instaboss ajoute leurs propres touches comme la page l’accueil personnalisée.

Quoi qu’il en soit, c’est un bon outil pour planifier et gérer plusieurs comptes à la fois. Concernant l’automatisation, tu sais à quoi je m’en tiens, je préfère faire les choses manuellement.

Outil n°3 : Hootsuite

Hootsuite un outil très connu et utilisé notamment par les CM. Il permet de faire à peu près comme Instaboss, mais avec des fonctions supplémentaires que tu pourrais apprécier.

Hootesuite intègre également une suite complète pour les autres réseaux sociaux, Pinterest, Facebook, LinkedIn, etc.

Publier plusieurs images sous forme de carrousel est possible tout comme programmer des vidéos avec une description particulière.

Quelques mots sur la version Instagram web

Il faut bien le dire, la version web d’Instagram a bien évolué, et dans le bon sens. On peut faire des choses qu’il était impossible de faire il y a quelques années.

Si tu as une utilisation très basique du réseau social, l’extension pour Google Chrome gratuite et la version web suffisent largement à faire le travail.

En revanche pour aller plus loin et faire appel à des fonctions de programmation, d’automatisation ou de gestion multi-comptes, un outil dédié est bien mieux.

Personnellement, j’utilise uniquement la version Instagram pour PC, l’extension que je t’ai présenté et l’application pour iPhone. Le tout convient largement à ce que je fais : poster des publications et des stories.

Voilà, c’est tout ce que j’avais à dire dans ce petit article. S’il t’a aidé, n’hésite pas à laisser un commentaire et le partager. À bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *