qu'est ce que fiverr comment utiliser pour entreprise

Qu’est-ce que Fiverr et comment l’utiliser pour son entreprise ?

Quand on cherche à développer son entreprise à moindre coût, il existe plusieurs solutions. On peut notamment faire appel aux microservices sur Fiverr.

De plus en plus populaire, Fiverr est une plateforme qui propose des prestations de service sous forme, entre autres, de microservice. Idéal pour les professionnels et particuliers, ils permettent d’obtenir rapidement des prestations par des freelances qualifiés à moindre coût.

Qu’est-ce qu’un microservice ?

Arrivés dans le jargon du web marketing il y a seulement quelques années, les microservices sont des prestations de service plus rapides à réaliser et moins chères puisque le prix de base est de 5€.

Ils sont pratiques quand on souhaite développer son activité en ligne mais qu’on a un budget faible. Les prestations de base proposées sont souvent limitées mais il y a très souvent la possibilité d’acheter des options pour élargir la prestation.

Ils permettent une nouvelle économie collaborative dans tous les domaines numériques : graphisme, l’écriture, la vidéo, le marketing et dans une infinité d’autres catégories.

D’ailleurs, tout le monde peut proposer des microservices en ligne.

Que tu sois designer, graphiste, développeur, rédacteur, blogueur, chef d’entreprise ou même particulier, c’est une solution parfaite pour gagner plus d’argent. Une rémunération supplémentaire idéal.

Les acteurs majoritaires dans ce domaine sont 5euros pour le marché francophone et Fiverr pour le marché international.

Dans cet article, on va s’intéresser à Fiverr qui est le leader dans ce secteur et qui est, selon mon point de vue, plus intéressant!

Fiverr, qu’est-ce que c’est ?

Fiverr est donc une plateforme de mise en relation freelance à professionnel et particulier avec ses propres spécificités.

Son principal avantage est, comme je l’ai dit juste au-dessus, qu’il est le leader dans son domaine. Il y a donc une maturité que d’autres plateformes comme 5euros n’ont pas.

Un large choix de microservices

Les microservices proposés (aussi appelés des Gig) par la plateforme sont très divers, tu pourras retrouver dans sa place de marché (marketplace) :

  • Graphisme & Design
  • Marketing Digital
  • Écriture & Traduction
  • Vidéo & Animation
  • Musique & Audio
  • Business
  • etc…

Et d’autres catégories avec des microservices parfois insolites! Regarde ça…

Une personne te propose gentillement de pleurer en disant ton message… indispensable.

Cependant, il existe belle et bien des microservices plus utiles.

Des guides pratiques

Fiverr met à la disposition de tout le monde des guides très complets. Il en existe pour le moment 3 abordant tous les aspects de leur domaine.

Lancer un site web pour moins de $200 qui va te guider pas à pas pour monter ta boutique e-commerce ou ton blog à moindre coût.

Le marketing digital pour ton business pour te présenter des leviers de croissance pour ton activité. Il est très intéressant à lire pour tous les entrepreneurs du web.

Enfin, le dernier guide va t’expliquer comment construire une marque solide, c’est à dire avec un branding, une image de marque cohérente et très puissante.

J’ai appris beaucoup de choses en lisant les deux derniers, le premier est pour les personnes qui ne sont vraiment pas dans la technique. Si tu es dans ce cas-là, il te sera utile!

Fiverr, comment ça marche ?

Il existe deux manières d’utiliser Fiverr pour ton entreprise, la première est tout simplement de faire appel aux freelances présents sur la plateforme.

La seconde est de proposer tes propres microservices pour trouver de nouveaux clients, élargir tes rentrées d’argent, te lancer sur un nouveau marché, développer ton commerce électronique,

Comment acheter sur Fiverr ?

L’une des volonté de la plateforme est de rendre l’expérience utilisateur la plus fluide et simple possible. La plateforme et donc très bien conçue pour trouver ce que tu souhaites.

La première étape est donc de se rendre sur la page d’accueil et d’effectuer une recherche en fonction ce que tu veux.

Je vais prendre l’exemple d’un nouveau logo.

Donc je vais simplement chercher « logo ».

Fiverr propose aussi quelques propositions populaires juste en dessous comme tu le vois.

Le recherche est très impressionnante, plus de 96 000 résultats… comment faire le tri ?

Grâce à la barre de recherche intégrée, parfait!

J’ai donc besoin d’un logo au style 3D, au format PNG et j’ai également besoin qu’il soit en grande résolution.

Le filtre appliqué, les résultats correspondent à mes attentes.

Parmi les 8 premiers résultats, j’aime beaucoup le numéro 6 avec son style géométrique. Je décide de le prendre pour seulement 13.89€.

Sur la page du microservice, on découvre plus de logos qui sont absolument superbes…

Je vois que le vendeur a d’excellents avis.

Je prend donc le pack de base à 13.89€, il propose également un pack Standard et Premium.

On peut, à l’étape d’après, ajouter des extras pour créer un pack personnalisé. C’est un peu plus cher mais ça peut permettre d’obtenir vraiment ce qu’on souhaite sans payer le prix fort du pack Premium.

Parmi les gros avantages de cette prestation on voit que le vendeur propose :

  • La livraison en 1 jour
  • Des révisions illimitées
  • Un logo imprimable

C’est décidé, je passe commande! Je lui fournis mes consignes qu’il va respecter pour concevoir mon logo.

Et voilà, c’est fait. Il suffit d’attendre moins de 24h pour recevoir le logo et demander des retouches si nécessaire.

Les vendeurs sur Fiverr sont formidables et très gentils pour ça!

Comment vendre sur Fiverr

La démarche est encore une fois très simple car un bouton « Become a seller » est présent dans le menu.

La plateforme te guide pas à pas pour créer ton premier Gig (microservice) et générer tes premières ventes.

Il y a beaucoup de concurrents, il faut donc se démarquer.

Pour ça, je vais rédiger un article très prochainement pour t’expliquer toutes les bonnes pratiques à connaître si tu souhaites vendre sur Fiverr.

En attendant, tu peux déjà commencer à configurer ton compte et proposer tes premières prestations. L’optimisation viendra après!

Aller plus loin avec Fiverr Pro

Tu as une structure déjà bien développée et ton budget est plus souple ? Les prestations pro pourraient t’intéresser grâce à Fiverr Pro.

Cette section de la plateforme te permet de travailler avec des freelances validés par l’équipe. Bien sûr, les prix sont plus élevés, beaucoup plus élevés.

Par exemple avec les logos…

Mais il n’y as que la réalisation de logo bien sûr, notamment la création de vidéo publicitaire.

On ne va pas se mentir, ces prix là sont dédiés aux structures déjà développées souhaitant travailler avec des freelances experts dans leur domaine.

Ils sont seulement une poignée à être vérifié, tu peux considérer les vendeurs pros comme ultras fiables.

Choisir entre Fiverr ou 5euros ?

Comme je l’ai dit plus haut, Fiverr est très développé. Il a donc des avantages que les autres acteurs du secteur, comme 5euros, n’ont pas.

Souvent, quand on parle de Fiverr, on pense que les microservices proposés sont entièrement anglais mais pas du tout. Il existe des prestataires français pour tous les besoins.

Par exemple pour la rédaction d’un article en français…

Selon moi, le principal inconvénient de 5euros est le prix de base fixé à 5€. Cela pousse les prestataires à proposer un résultat de base médiocre (difficile de rédiger un article de qualité pour 5€).

Sur Fiverr, ce problème n’existe pas et chacun peut proposer les tarifs qu’il souhaite. La plateforme est donc à même de proposer des prestations de qualité, et c’est exactement ça que je cherche, de la qualité.

5euros est très bien pour certaines prestations ne nécessitant pas spécialement de compétence technique. Mais j’ai déjà eu des déceptions pour des rédactions d’articles par exemple…

Attention, je ne dis pas que sur 5euros, tu n’auras pas de la qualité, mais selon moi, le plein talent de chaque prestataire est bridé par ce prix de base de 5€.

Pour faire simple, ton choix va entièrement dépendre du résultat que tu souhaites obtenir ainsi que du prix que tu souhaites y mettre.

Les deux plateformes évoluent très vites donc on peut s’attendre à de gros changements positifs, et ça c’est un gros avantage.

En résumé

Le marché des microservices est en pleine expansion et les plateformes encore peu nombreuses. Ce sont des alternatives intéressantes à Hopwork.

Elles sont très pratiques car ils permettent d’obtenir rapidement un logo, un article, un montage ou tout autre prestation rapidement sans passer par la signature d’un devis, et ça c’est top!

Je conseille Fiverr pour l’instant principalement pour la qualité de la plateforme et des prestations proposées.

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