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AMZScout Avis : la solution pour vendre plus sur Amazon Marketplace

AmzScount est un des outils d’assistance les plus populaires pour vendre sur Amazon. Mais en vaut-il la peine ? Découvrons-le.

Si tu es sur cet article, c’est sûrement que soit tu vends déjà sur Amazon Marketplace et tu souhaites optimiser tes revenus, soit tu es intéressé par ce business model. Une méthode de vente très utilisée par de nombreux e-commerçants.

Tellement populaire qu’on entend de nombreuses remarques…

  • « C’est trop dur de trouver le bon produit à vendre »
  • « Il y a trop de concurrence… »
  • « Toutes les opportunités sont prises »

Des remarques que l’on entend aussi pour le dropshipping. Le tout est d’évoluer, proposer mieux que tes concurrents. C’est là que AMZScout entre en scène. Alors que vaut cet outil ? À qui s’adresse-t-il ? Et comment l’utiliser ? Lis cet article pour trouver les réponses à tes questions !

Présentation de AMZScout

AMZScout

Solution Amazon FBA proposant un ensemble d'outils pour découvrir des produits tendances et tracker des mots-clés avec un module de formation.

« Qu’est-ce que AMZ Scout ? »

Pour répondre en quelques mots, c’est un software qui t’aide à faire plus de ventes avec ton business Amazon. Vendre les bons produits, découvrir les tendances, faire des estimations de ventes et bien plus. C’est une suite complète, un concurrent direct de Jungle Scout si tu connais.

Conçue en 2017 en Pennsylvania (proche de la ville de New York), cette entreprise connaît une forte croissance, en même temps que l’intérêt croissant pour le commerce et la vente en ligne. L’objectif est clair : faire de l’argent – le prix est assez élevé – et t’aider à en faire.

AMZScout a également un côté pédagogique avec de nombreux cours. Différents niveaux allant de débutant à confirmer. Toute une partie dédiée à l’apprentissage.

J’ai pu récupérer la licence « AMZScout Full: Product Database & Keywords Monthly » – c’est avec celle-ci que je vais te présenter cet outil remarquable.

AMZScout : Les fonctionnalités

Lorsque tu accèdes au dashboard, le menu de gauche donne un accès rapide à toutes les fonctionnalités, dont les nombreux outils intégrés. Mais avant ça, tu peux paramétrer ta Marketplace Amazon dans le haut droit de l’écran :

L’accès aux différentes pages se fait donc via le menu latéral. Jetons un œil à chacun des outils à ta disposition.

Product Database

Un moteur de recherche qui permet de trouver des produits tendances en quelques clics. Fais une recherche en appliquant des filtres pour trouver peut-être le super produit.

L’option « Trending Products » affiche des produits dont les ventes ont augmenté de 20% ou plus dans les 3 derniers mois. Voilà ce que ça donne avec la recherche « enceinte » sur Amazon France et cette option activée :

Product Database retourne le nombre de ventes, une estimation du chiffre d’affaires, les frais associés, les bénéfices nets, le RPR, les avis… Bref tout ce qui est utile à l’analyse d’un produit. C’est un vrai travail de niche. Si tu trouves de potentiels bons produits, tu peux au choix :

  • Les ajouter au Product Tracker
  • Rechercher des fournisseurs sur Alibaba

Product Tracker

Cet outil permet de suivre au jour le jour les différentes données liées à un produit qui t’intéresse. Ainsi quand tu choisis de suivre un produit, tu retrouves une mise à jour quotidienne des données : prix, stock, note des clients, ventes quotidiennes…

Il est possible de tracker jusqu’à 150 produits, à ajouter via le Product Database, ou par l’URL ou le code ASIN du produit Amazon.

Reverse ASIN Product

À partir du code ASIN que tu trouves sur la fiche d’un produit Amazon à la section « Information complémentaires » :

Reverse ASIN Product retourne les mots-clés liés à ce produit. Tu entres le code ASIN dans l’outil puis tu vois les mots-clés Amazon pour lesquels le produit rank :

Cette fonctionnalité sert à obtenir une estimation des recherches mensuelles sur Amazon, la position du produit, un score qui indique la pertinence du mot-clé pour ce produit.

Le Keyword Search est une fonctionnalité similaire, elle sert à faire du référencement Amazon. Comment ? En t’aidant à choisir les bons mots-clés dans tes fiches produits Amazon. Il suffit d’entrer un terme par exemple « led » et KS retourne les mots-clés associés avec le nombre de visiteurs estimés…

Avec une option pour exporter sur Excel ou Google Sheets.

L’extension Chrome

L’extension qui se synchronise avec ton compte AMZScout permet d’étendre les fonctionnalités de base un débloquant le Keyword Tracker.

Qu’est-ce que ce Keyword Tracker ?

Il permet de suivre jour après jour ou heure après heure, l’évolution des positions d’un produit dans les résultats de recherche Amazon. Pour ajouter un produit à tracker il te faut :

  • Le code ASIN (le même utilisé plus haut)
  • La marketplace (amazon.fr, amazon.com…)
  • Le type de surveillance (d’une fois par jour à toutes les heures)

Par exemple avec ce casque audio très populaire :

Ensuite il faut choisir les mots-clés pour lesquels suivre la position du produit. Soit directement tiré du ASIN Lookup de AMZScout, soit d’une liste sur-mesure :

Une fois cette étape terminée, tu auras un retour sur l’état d’indexation de ton produit pour les mots-clés sélectionnés :

L’intérêt de cet outil est de suivre tes produits et ceux de tes concurrents. Comparer, analyser pour adapter ta fiche produit afin qu’elle apparaisse aux meilleurs positions.

À noter cependant qu’il existe deux autres extensions Chrome AMZScout : Stock Stats (analyser le stock d’un produit) et Quick View (connaître les marges, numéro FBA, et tout un tas d’autres données directement en naviguant sur Amazon).

Pour l’extension Quick View, je n’arrive pas à la faire fonctionner sur Amazon France.

Combien coûte AMZScout ?

AMZScout propose plusieurs types de forfaits « Pro Extension » : le plan mensuel, annuel et à vie.

  • Forfait mensuel : $45.99 par mois
  • Forfait annuel : $197.99 par an
  • Forfait à vie : $499 en une fois

Le plan « Pro Extension » intègre les fonctions pour trouver des produits rentables et connaître leur tendance. C’est loin d’être l’option la plus intéressante, car pour être honnête elle est très limitée. En revanche, elle donne accès aux modules de formation, qui sont très bien faits (anglophone).

Le plus intéressant est d’opter pour l’offre « Amazon Seller’s Bundle » qui débloque toutes les fonctionnalités que je t’ai montrées. Voici les prix :

  • Forfait mensuel : $49.99 par mois
  • Forfait annuel : $349.99 par an
  • Forfait à vie : $1 499 en une fois

Que tu choisisses d’opter pour l’une ou l’autre des offres, tu peux essayer AMZScout gratuitement et sans carte bancaire, clique sur le bouton suivant :

Conclusion

Si AMZScout t’intéresse, je te conseille vivement de profiter de la période d’essai gratuite avant de choisir une formule. Le prix étant assez élevé, cet outil s’avère être un investissement. Un investissement qui va t’aider si tu vends sur Amazon FBA.

La question n’est pas de répondre à « Jungle Scout ou AMZScout ?« , chaque solution adopte une approche différente. AMZScout a de très bons retours sur Trustpilot. Les clients réguliers de la solution sont satisfaits. Il faut dire que AMZ, ce sont aussi des cours vidéos complets. Tout est fait pour t’aider à réussir.

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