Si tu es un professionnel du commerce en ligne, la très récente plateforme Sellvia va très probablement te faire de l’œil, voici pourquoi.
Vendre des produits physiques en ligne sans posséder de stocks, c’est une tendance qui se développe de plus en plus depuis une petite dizaine d’années.
J’ai moi-même l’habitude d’utiliser le terme « dropshipping », mais aux yeux des consommateurs, ça rime souvent avec mauvais produits, mauvaise qualité, délais de livraison interminable.. Bref, si tu demandes à des passants dans la rue s’ils connaissent le dropshipping, il a des chances pour qu’ils te répondent « arnaque » 🙃
C’est un problème, ça passait il y a quelques années mais plus maintenant.
Aujourd’hui je vais te parler d’un service top pour trouver des fournisseurs dropshipping professionnels :
- Livraison en 3 jours
- Stock aux Etats-Unis
- Des prix bas
- Des bons produits
Sellvia, nouvelle solution dropshipping
Autant le dire tout de suite, Sellvia est une solution pensée pour le marché US. Pour l’instant. Si tu vends des produits en Europe, en France par exemple, il existe des fournisseurs plus intéressants (avec leurs avantages et inconvénients) :
- Cdiscount Pro
- BigBuy
- Vless
Sellvia, c’est un catalogue de produits et fournisseurs US de qualité avec un plugin d’intégration WordPress.
L’entreprise n’est pas nouvelle puisqu’il s’agit en fait d’une plateforme développée par les mêmes qui ont créé AliDropship – un plugin payant que j’utilise et recommande pour créer une boutique sous WordPress.
C’est ma première fois sur Sellvia mais je n’ai jamais eu de problèmes avec AliDropship alors je suis confiant 😉
Les produits sur Sellvia
Le catalogue de produits accessibles est pensé pour les revendeurs comme toi et moi. Des milliers de produits pour ta boutique en ligne.
Ici un exemple avec les produits « Maison & Jardin » :
Tu as remarqué ? Tous les produits sont accompagnés de jolies photos produits sur fond blanc avec le prix d’achat et des avis réels.
Chaque objet est accompagné d’une fiche produit :
- Description détaillée avec images et avantages (en anglais)
- Détails sur la livraison (durée, prix)
- Prix de vente conseillé
- Marges
Je ne te conseille pas de copier-coller la description produit, d’un point de vue SEO il y a des chances élevées pour que ce soit considérer comme du contenu dupliqué une fois le produit mis en ligne sur ta boutique.
Les descriptions proposées par les fournisseurs Sellvia sont globalement très pertinentes, dont tu peux largement t’en inspirer.
Il y a des tonnes de produits différents, de l’accessoire auto, aux accessoires beautés jusqu’aux accessoires pour animaux… Bref tu peux trouver les fournisseurs de tes rêves sur Sellvia 😄
Le plugin pour vendre sur WordPress
Mais tout l’intérêt de Sellvia est la synchronisation grâce à laquelle tu vas pouvoir vendre ces produits sur ta boutique WordPress.
Tu n’as pas de boutique WP ? Regarde ce guide ! (Il fonctionne aussi avec Sellvia)
Le plugin est très simple à utiliser :
Mais avant il faut faire un tour dans la rubrique « Shipping Badge » :
Cette page permet de configurer le texte qui s’affiche sur la fiche produit. Tu peux ajouter un badge « Fast Shipping » et la date de livraison du produit. Par exemple « Si vous commandez dans les 2 heures, obtenez votre commande le 12 juillet ». Ou tout désactiver.
Comment rechercher des produits sur Sellvia ?
Grâce au catalogue, tu peux trouver les produits que tu veux vendre directement depuis l’interface WordPress. Les trier par popularité, catégorie, mot-clé…
Tu retrouves toutes les informations utiles comme le prix d’achat, le prix de vente et la livraison.
Comment importer des produits ?
En 1 clic grâce au bouton « Import » après avoir sélectionné la catégorie :
Le produit est ensuite en ligne, tu peux le modifier depuis l’interface WooCommerce :
Clique sur ce bouton pour importer les images, la description, le prix et même les avis. D’où l’intérêt de repasser derrière pour changer ces éléments.
Bonus…
Chaque produit est proposé avec du matériel marketing. C’est-à-dire des exemples de visuels de campagnes publicitaires sur les réseaux sociaux.
Sellvia donne aussi des données démographiques pour le ciblage publicitaire… plutôt utile.
Quel est le prix de Sellvia ?
L’accès au catalogue Sellvia est gratuit mais l’utilisation du plugin elle, est payante. Il faut compter 39$ par mois après les 30 jours d’essai gratuit.
Je regrette que le prix ne soit pas en un seul paiement comme avec AliDropship, mais c’est comme ça. Si on considère que tu vends des produits issus de Sellvia tous les mois, ton abonnement est vite rentabilisé.
C’est le prix à investir pour que tes clients US obtiennent leur colis en 3 jours 🙂
Les 30 jours gratuits te permettent d’essayer le plugin et voir si les produits des fournisseurs te conviennent.
Conclusion
Encore une fois, Sellvia est dédié au marché US, donc si tu as une clientèle là-bas, les avantages de Sellvia vont sans aucun doute booster ton business.
Il existe des centaines de fournisseurs dropshipping mais seul les grosses structures proposent une intégration WordPress. Sellvia à l’avantage d’être une plateforme qui rassemble pour toi des fournisseurs fiables pour ton e-commerce.
Mon avis reste positif et si cette plateforme s’ouvre à l’Europe elle se démarquera de nombreux concurrents, ce que j’attends avec impatience !