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Seller Pulse – Avis : Outil de Sourcing 100% Français !

Développé par une équipe française, Seller Pulse est un excellent outil pour trouver des tendances et dénicher des produits gagnants simplement.

J’ai l’habitude sur le blog de faire des reviews d’outils qui permettent de trouver des produits à vendre en dropshipping. J’ai récemment parlé d’un autre service en ligne français.

Cela dit, les américains sont largement en avance sur nous puisqu’ils sont derrières la très grande majorité des outils et plugins pour e-commerçant. Le problème est que beaucoup de français ont du mal à les utiliser.

Aujourd’hui, j’aimerais donc te parler de Seller Pulse, un super outil créé par des passionnés du e-commerce !

Seller Pulse en quelques mots

L’objectif principal de Seller Pulse est donc de pouvoir trouver des produits gagnants facilement. C’est un outil multi-plateforme puisque l’on peut l’utiliser non seulement avec Aliexpress, mais aussi Amazon.

À travers une interface bien pensée et un moteur de recherche performant, tu pourras rechercher n’importe quel produit et obtenir des données le concernant comme la courbe de vente, les prix pratiqués, etc.

Dans le fonctionnement, c’est assez similaire à Sell The Trend, à la différence de plusieurs fonctionnalités de surveillance qui existent sur Seller Pulser. Tout ça, je vais en parler en détail just après.

Tu vas voir que c’est vraiment facile à utiliser et très puissant, que tu fasses du dropshipping avec Shopify ou via les marketplaces !

Les fonctionnalités clés de Seller Pulse

Rechercher par catégorie

Le principal objectif de Seller Pulse est de rechercher des produits sur Aliexpress et Amazon afin de connaître les tendances actuelles. Pour ça, leur moteur de recherche est très bien pensé.

Dans l’onglet Recherche Produits, tu peux utiliser différents filtres et options pour trouver à peu près ce que tu veux. Par exemple, la première chose à faire est de sélectionner une ou plusieurs catégories :

Il y a au total 24 catégories que tu peux cocher ou décocher pour ta recherche. D’ailleurs, il y a le nombre de produits référencés indiqué entre les parenthèses.

Si t’es dans une optique de recherche d’idée, je te conseille de toutes les sélectionner pour ne pas limiter les résultats de recherche.

Rechercher par mot-clé

Juste en dessous sont les paramètres de filtrage. Tu peux faire en sorte que tes produits remplissent pas mal de conditions :

Ces différents paramètres sont très efficaces pour affiner les produits que tu souhaites voir afficher. Dans cet exemple, j’utilise le mot-clé « dog » car je cherche des produits pour chien, avec un minimum de 100 commandes. De cette manière, je peux déjà effectuer un premier tri au niveau des fournisseurs.

Une autre option particulièrement intéressante se situe au niveau de la petite section à droite. Elle permet d’afficher le nombre de commandes des X derniers jours. Dans mon cas, j’ai choisi les 7 derniers jours.

Pour travailler tes publicités sur Facebook ou tes descriptions produits, l’option « Vidéo seulement » est très intéressantes. En créant des publicités virales, tu pourras faire beaucoup de ventes.

Analyser un produit

Tout l’intérêt de pouvoir faire une recherche aussi avancée est de trouver des produits gagnants. Je vais prendre comme exemple ici une recherche simple sur les colliers pour chien. Je coche l’option pour obtenir des résultats avec une vidéo.

Voici un aperçu des trois premiers produits que j’obtiens avec la recherche « dog collar » :

En plus des 5 boutons dont je vais parler juste après, Seller Pulse nous donne pour chaque produit :

  • La catégorie
  • Le prix par pièce
  • Le nombre d’avis client
  • La note moyenne
  • Le nombre de commandes
  • Le nombre de commandes sur les X derniers jours

Visualiser le produit

Le premier bouton permet d’enregistrer le produit pour le consulter plus tard. Le second est plus intéressant pour obtenir plusieurs courbes sur le produit :

Le graphique permet d’avoir des informations jusqu’à plusieurs mois et années. En l’occurrence on peut voir l’évolution du prix, des feedbacks, des commandes et aussi du stock !

Le troisième bouton est simplement une redirection vers la page Aliexpress. Là où ça devient plus intéressant est avec la possibilité d’obtenir une liste non-exhaustive mais plutôt complète, des boutiques qui vendent le produit.

On a l’habitude de voir ça avec d’autres services similaires, à la différence que Seller Pulse ne s’arrête pas aux boutiques Shopify :

Cette fonctionnalité permet d’avoir une longue liste des boutiques Shopify, WooCommerce, eBay, Amazon et bien d’autres comme Etsy, DHGate, etc. Partout où le produit apparaît.

Comme j’ai coché la case pour avoir les vidéos des produits, l’outil m’affiche donc pour chaque produit une vidéo. À toi de voir si tu l’intègres à ta description produit.

Cette vidéo est plutôt pas mal pour illustrer mon produit, je vais la télécharger pour l’ajouter !

Et l’extension Google Chrome, elle sert à quoi ?

Depuis 2019, les développeurs de Seller Pulse ont développé une extension gratuite disponible pour les navigateurs Chrome.

Elle fonctionne très simplement lorsque tu navigues sur Aliexpress et permet d’obtenir des informations en temps réel sur n’importe quel produit de la plateforme comme le montre ce screenshot :

Il suffit de cliquer sur l’icône de l’extension pour avoir des données sur le produit et sur le fournisseur. Tu peux aussi enregistrer le produit dans ton tableau de bord Seller Pulse pour le voir plus tard.

Ils ont également une extension dédiée à la recherche active de produits sur Amazon. Ce n’est pas la même, mais elle permet d’avoir à peu de choses près les mêmes informations, c’est une bonne alternative.

Commerce Inspector + Seller Pulse = Le duo parfait !

L’autre fois, je parlais sur le blog de Commerce Inspector, une application qui sert à espionner légalement tes concurrents Shopify en découvrant leurs best sellers, leur trafic, leurs apps, etc.

Je me suis dit que les utiliser en complémentarité, ce serait très intéressant. L’un permet de trouver des produits gagnants et les boutiques qui le vendent et l’autre, d’analyser en détail ces mêmes boutiques.

Avec Commerce Inspector, tu peux aller jusqu’à trouver les publicités Facebook et Instagram lancées par tes concurrents !

Ces deux outils combinés vont te permettre de comprendre mieux ton marché, proposer les bons produits aux bonnes personnes tout en ayant un œil sur ce que fait ta concurrence.

Quel est le prix de Seller Pulse ?

Seller Pulse propose un seul tarif avec une période d’essai gratuite de 3 jours, sans avoir besoin de rentrer les informations de sa carte bancaire pour commencer.

Le prix est donc de $39 tous les mois, ce qui correspond à environ 36€. Pour ce prix, tu as bien sûr accès à toutes les fonctionnalités de l’outil avec notamment la recherche par pays.

En soi, rien ne t’oblige à payer. Je te conseille d’essayer l’outil gratuitement pendant les 3 jours offerts et s’il te convient, tu pourras continuer l’aventure.

Qu’est-ce que je pense de Seller Pulse ?

Ce qu’il y a de bien avec Seller Pulse, c’est que les données des produits sont mises à jour quotidiennement. Ce qui veut dire que tu as toujours accès à des informations fraîches.

Grâce à cet outil, tu n’auras pas à analyser manuellement les produits pour savoir si oui ou non, ils sont gagnants. En quelques clics, tu connais le potentiel de n’importe quel produit.

Les 3 jours offerts sont idéals pour essayer complètement l’outil et se faire une idée concrète. Le plan premium n’est pas du tout indispensable au début.

Que tu sois dans le dropshipping avec Shopify, WordPress ou Amazon, Seller Pulse te fera gagner du temps !

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