Est-il encore possible de trouver des produits gagnants en utilisant des outils dropshipping qui offrent une expertise nouvelle ? Oui, et ce que nous allons voir avec l’approche intéressante de Sell The Trend.
J’utilise régulièrement des services dédiés aux propriétaires de boutiques e-commerces en dropshipping et j’en teste de nombreux tous les mois, mon dernier teste en date est eComhunt.
Et un qui m’a vraiment impressionné ces derniers temps est Sell The Trend !
Le service propose de très nombreuses fonctionnalités à travers un interface simple et va beaucoup plus loin que la majorité d’autres outils du même type.
Et comme souvent, il s’agit d’une plateforme américaine, mais cela n’a pas d’importance dans la mesure où le marché francophone est à peu de chose près, très similaire au US.
À l’heure où j’écris ces lignes, le catalogue de Sell The Trend propose déjà plus de 2.300.000 produits tendances avec toutes les informations nécessaires pour déterminer leur potentiel ou non.
Aujourd’hui, je te propose un tour d’horizon de ce fameux outil et te donner mon avis détaillé. N’importe qui peut s’inscrire à cette plateforme pour un essai gratuit afin de découvrir sa véritable puissance !
Sommaire
Sell The Trend : Un service 9 en 1 complet pour les marketeurs et vendeurs
La première chose qui m’a frappé quand j’ai découvert Sell The Trend pour la première fois est sa capacité à fournir tous les outils de mesure et d’analyse complet sur Aliexpress, Shopify, Amazon et Facebook !
Une fois dans le tableau de bord, tu verras que plus de 2,3 millions de produits sont référencés, dont 4.000 etiquettés comme nouveau produit tendance.
Le tableau de bord est d’ailleurs moderne, ergonomique et élégant, j’aime bien.
Il y a deux modes, le premier simple et le second avancé, dont voici un aperçu :

Sous chacune des principales catégories se trouvent des sous-catégories telles que :
- Produits Chauds
- Produits Tendances
- Nouveaux Produits
- Tous les Produits
- Produits Favoris
- Boutiques Populaires
- Etc…
La première chose notable sont les fonctionnalités dédiées à Amazon FBA, très peu d’outils offrent de telle chose, c’est appréciable.
Recherche Nexus
Cette première section est en quelque sorte le Saint-Graal du sourcing de produits gagnants et plusieurs possibilités s’offrent à toi pour rechercher et naviguer dans la liste des produits grâce aux différents filtres.

Si tu n’as pas encore d’idée de la niche dans laquelle lancer ta boutique e-commerce et sur quelle plateforme, le Nexus va t’être très utile.
Tu vas pouvoir affiner les résultats en filtrant par catégorie, niche et mot-clé.
Il y a pour chaque produit un aperçu avec des informations pertinentes, notamment :
- Une image de qualité
- Le nombre de boutiques sur lesquels il se vend
- Le prix original avec les profits possibles
- Une estimation des ventes générées
- Les places de marché proposant le produit
Grâce à cette petite vignette, il est très facile de sélectionner un produit au premier coup d’œil, mais bien évidemment, il est possible d’aller plus loin dans les métriques en cliquant sur le produit.

Grâce à cette popup, on a accès aux tendances de vente sous forme de courbe.
Sur certains produits, le ciblage publicitaire avec Facebook Ads est indiqué pour créer des campagnes marketing ciblées.
Tu peux vérifier la présence ou non d’une vidéo proposée par le fournisseur Aliexpress en cliquant sur la fiche produit du grossiste.

Des avis très positifs, beaucoup de variantes, la livraison gratuite avec AliExpress Standard Shipping et une vidéo gratuite… ce produit a beaucoup de potentiel.
Sell The Trend propose également de faire la même démarche pour trouver le produit facilement sur Amazon et Facebook avec les publicités faisant la promotion de ce produit.
De la même manière, tu peux regarder les fiches produits de tes concurrents directs ou indirects en analysant leur boutique très facilement.

Le marchand est ici américain et propose le produit à $22…
Le module Nexus est extrêmement puissant pour rechercher des produits de manière quasi-infinie grâce à leur très grand catalogue !
Mais il offre aussi la possibilité de trouver les boutiques Shopify populaires du moment, par catégorie ou mot-clé encore une fois.

Il est donc possible d’avoir un aperçu de toutes les boutiques concurrentes d’une niche spécifique. Sell The Trend fournit les bestsellers, une estimation du trafic mensuel, la dépense en publicité et plugin en tout genre, mais aussi la présence ou non sur les réseaux sociaux tel que Facebook ou Instagram.
Recherche Aliexpress
Si tu souhaites effectuer des recherches plus précises sur Aliexpress, c’est tout à fait possible grâce à cette seconde section dédiée. En ouvrant l’explorateur Aliexpress, l’outil propose tous les produits physiques qui cartonnent en ce moment sur la marketplace.
Avec la possibilité de rechercher encore une fois par catégorie et niche, c’est une fonctionnalité très intéressante pour lancer une nouvelle gamme de produits sur ton store.
Voici un aperçu avec les deux premiers produits :

Toutes les données utiles y sont : nombre de commandes, avis, prix d’achat, courbe de croissance, total des ventes, etc…
Il existe d’autres méthodes et outils pour rechercher sur Aliexpress, mais honnêtement tu n’as même plus besoin de naviguer sur le site chinois car Sell The Trend t’offre tout sur un plateau !
Recherche Amazon & Shopify
Cela ne s’arrête pas à la recherche de produits Aliexpress, car il est possible de trouver spécifiquement des produits vendus avec Amazon FBA ou sur des boutiques Shopify spécifiques qui peuvent travailler avec des fournisseurs européens par exemple.
Les deux fonctionnalités sont très similaires, l’une va rechercher dans le catalogue produit d’Amazon, l’autre sur des boutiques généralistes ou nichées.
Bien évidemment, il est possible d’utiliser la recherche Amazon pour sa boutique Shopify, WooCommerce ou même Wizishop et vice-versa, cela n’a pas d’importance car les fonctionnalités sont indépendantes les unes des autres.
Un élément important à relever concernant la recherche Shopify, est qu’il est possible de trier les boutiques avec l’indice de popularité Alexa Rank. C’est donc très intéressant si tu optes pour une stratégie organique de référencement naturel.
Recherche Facebook
Une autre fonctionnalité qui fait que Sell The Trend se démarque de beaucoup d’autres outils est la possibilité de rechercher parmi des publicités Facebook grâce au Ad Explorer.
C’est très utile et cela rappelle AdSpy, qui est cependant beaucoup, beaucoup plus cher !

Ceci inclut les annonces récentes ainsi que les plus anciennes. Tu peux filtrer les annonces par date de publication, type du post (image, vidéo) ainsi que par engagement avec le nombre de commentaires, les interactions et les partages.
C’est une fonctionnalité vraiment soignée et utile pour trouver des produits gagnants !
Tu peux par exemple utiliser des mot-clés comme « bit.ly » car beaucoup de vendeurs lient bit.ly à leur boutique pour avoir des liens plus propres.
Enfin, tu peux aussi tracker facilement des publicités que tu souhaites suivre grâce au Trackable Ads.
Sell The Trend et ses outils complémentaires
La plateforme propose également trois outils très utiles, notamment lorsque l’on fait du dropshipping.
Constructeur d’audience (Audience Builder)
Pour gagner du temps, Sell The Trend propose un outil assez intéressant pour lancer tes campagnes publicitaires et cibler les bonnes personnes. En tapant un mot-clé ou en utilisant une des catégories prédéfinies, l’outil va t’afficher les intérêts correspondants.
Voici un exemple avec la catégorie beauté :

Tu vas donc pouvoir cibler des marques, magazines, sociétés, célébrités et des sites internet très facilement !
Ce n’est pas aussi complet que le constructeur d’audience de Facebook, mais cette fonctionnalité est tout de même très intéressante en complément de celui-ci.
Créateur de vidéo
Pour le coup, j’ai été assez surpris de voir cette fonctionnalité, d’autant plus qu’elle est bien faite !

Le créateur de vidéo permet de concevoir un montage simple en 6 étapes :
- Importer les images d’une boutique ou ses propres images
- Choisir les images à utiliser pour le montage vidéo
- Mettre les textes à afficher puis définir une couleur de fond
- Sélectionner une musique parmi plusieurs pistes
- Définir un interval entre les images
- Créer la vidéo
Cet outil est plutôt cool et étant donné qu’il est inclus dans l’abonnement, c’est génial.
Calculateur d’engagement
C’est un outil assez basique, mais il fournit une note d’engagement basée sur le nombre de followers, likes et commentaires d’une publication Instagram ou Twitter avec le nombre de retweets.
Il te donne un résultat entre 0 et 100.
Cette fonctionnalité permet de faire une bref analyse des influenceurs Instagram et Twitter, mais je te conseille d’utiliser HypeAuditor pour un rapport complet.
BONUS : Des tutoriels et une formation offerte
Sell The Trend met à disposition de chacun de ses membres des tutoriels vidéos ainsi qu’une mini-formation si tu débutes en dropshipping.
La formation Success Academy propose en 9 vidéos de comprendre les bases d’un business e-commerce avec une partie consacrée au marketing d’influence.
Les tutoriels, quant à eux t’expliquent comment utiliser l’outil correctement grâce à des vidéos courtes et concrètes, voici un exemple des vidéos que tu retrouveras :
Enfin, tu peux rejoindre librement leur groupe Facebook qui a déjà plus de 826 membres qui pourront t’aider à trouver des produits winners, répondre à tes questions, te conseiller et bien plus.
Mon avis sur Sell The Trend
Pour faire simple, je suis très content et satisfait de cet outil qui propose une combinaison des meilleures fonctionnalités pour trouver des produits gagnants !
Sell The Trend offre une tonne de valeur ajoutée pour seulement 39$ par mois. Tu as accès aux données Aliexpress, Shopify, Amazon et Facebook pour t’aider dans la création d’une boutique.
Les produits sont mis à jour en temps réel et contiennent beaucoup d’informations pertinentes et utiles. L’outil utilise d’ailleurs l’intelligence artificielle pour en sourcer de nouveaux.
J’ai apprécié naviguer à travers l’interface qui est clair, fluide et ergonomique. Les outils supplémentaires tels que le constructeur d’audience et le créateur vidéo sont des fonctionnalités cool que beaucoup d’autres outils offrent rarement.
L’équipe est très réactive est lors de mes deux prises de contact par mail, j’ai reçu une réponse en moins d’une heure…
Un seul plan à 39$ par mois est disponible avec 2 mois de rabais pour les renouvellements annuels. Tu peux commencer à en profiter gratuitement grâce à la période d’essai offerte pour te faire une idée, mais je pense que tu vas vite adopter Sell The Trend !