Le dropshipping est un concept innovant qui est surtout basé sur des connaissances en webmarketing.
À la différence d’un commerce classique, il n’est pas nécessaire de gérer des stocks de produits, ni de disposer d’importants fonds de démarrage.
Autrement dit, vous vous chargerez de la distribution des produits via votre boutique en ligne. Pour chaque vente générée, le grossiste en dropshipping sera contacté systématiquement et c’est lui qui livrera les produits aux destinataires. Dans ce nouveau concept, le fournisseur est à la fois spécialisé dans la production et la logistique.
Sommaire
Le dropshipping, un concept éprouvé
Si le terme dropshipping est tout nouveau pour vous, ce concept a pourtant fait ses preuves auprès des grands distributeurs comme Ebay, Amazon, Rueducommerce ou encore Priceminister. Si le concept séduit autant, c’est certainement parce qu’en tant qu’e-commerçant vous n’aurez pas à produire, ni à stocker les produits. Tout le côté logistique revient au fournisseur. En revanche, il faut être capable d’user des meilleures techniques pour vendre en ligne. Ainsi, pour réussir son business de dropshipping en tant que distributeur, vous devez :
- Mettre en place une boutique en ligne
- Réaliser une étude du marché
- Privilégier des produits et des fournisseurs de qualité
- Gérer les réseaux sociaux pour vous mettre en valeur
- Rédiger un copywriting
- Lancer des campagnes publicitaires
- Gérer le service client

Un investissement financier moindre
Le dropshipping est un business pérenne, qui requiert très peu d’investissement. Grâce à ce concept, vous n’aurez pas besoin de louer un local de stockage ou d’avancer les frais pour l’achat de votre marchandise.
Bien évidemment, il faudra trouver des fournisseurs fiables et qui assurent des services de qualité. En maîtrisant parfaitement les techniques d’e-marketing, ceux qui se lancent dans le dropshipping peuvent gagner confortablement leur vie. Vous souhaitez en savoir plus sur les techniques à mettre en place pour réussir son business de dropshipping ? Vous trouverez sur la toile de nombreuses sources fiables, comme sur le site FDSEO, pour détenir les bases avant de vous lancer !
Le business idéal pour un entrepreneur débutant
Le dropshipping est le modèle économique recommandé aux nouveaux entrepreneurs. Néanmoins, pour acquérir les bonnes techniques d’e-commerce, une formation s’impose. Il est essentiel de développer des connaissances en marketing digital et en e-commerce. Notez également que le dropshipping requiert de la patience, puisque vous devrez tester différents produits avant de trouver le bon filon. Eh oui, pour réussir, il faut « flairer » les offres qui sont susceptibles de faire le buzz !
La liberté de travailler avec plusieurs fournisseurs
Pour réussir dans le dropshipping, il est important de choisir les meilleurs fournisseurs. Ces derniers sont généralement basés à l’étranger, ce qui implique une communication fluide et une bonne réactivité de part et d’autre. Pour éviter les éventuelles arnaques, il est préférable de se fier aux fournisseurs aguerris comme Alibaba.
Ce dernier se démarque par sa grande capacité de production et par la diversité de ses produits. Pensez aussi à consulter les blogs qui sont axés sur le dropshipping. Cela vous permettra de trouver les coordonnées des fournisseurs les plus fiables et d’éviter les erreurs qui peuvent s’avérer très coûteuses.
Merci pour l’article
Je me poser beaucoup d questions sur ça déjà.
Merci Thomas pour cet article