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Thomas Guillaumont

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Pourquoi se lancer dans le dropshipping en 2021 ?

Cet article a été rédigé par un tiers et mis en ligne sur le site avec mon approbation.

Merci du partage :-)×

L’émergence d’internet offre de nombreuses opportunités aux internautes. En effet, aujourd’hui, il existe plusieurs moyens légaux pour se faire de l’argent grâce à internet.

L’un des plus plébiscités depuis quelques années est le dropshipping. Développé aux États-Unis, ce business model se démocratise de plus en plus en France et attire de nombreux particuliers du fait des atouts qu’il présente. Découvrez dans cet article les raisons de se lancer dans le dropshipping en 2021.

Sommaire

  • Le dropshipping : c’est quoi ?
  • Dropshipping : Pourquoi se lancer ?
    • Un faible capital
    • La possibilité de travailler avec plusieurs fournisseurs
    • Une prise de risque minime
  • Comment lancer son activité de dropshipping ?
    • La création d’un site internet
    • Choisir une niche lucrative
    • Chercher un bon fournisseur
    • Le marketing

Le dropshipping : c’est quoi ?

Le dropshipping est un concept qui consiste à vendre des produits sur un site internet sans disposer d’un stock de marchandises. En pratique, le client passe une commande sur le site internet du vendeur qui le transfère à un fournisseur. Ce dernier se charge d’expédier la marchandise au client et de gérer les stocks. En échange, le fournisseur verse une commission au vendeur. Ainsi, ce dernier ne détiendra jamais d’inventaire et n’achètera pas de stocks.  

Dropshipping : Pourquoi se lancer ?

Aujourd’hui, il n’est pas rare de tomber sur des YouTubeurs qui font la promotion du dropshipping. Certains le considèrent même comme l’affaire du siècle. Derrière cet engouement pour ce concept, l’on retrouve les nombreux atouts qu’il présente.

Un faible capital

Pour vous lancer dans le dropshipping, vous n’avez pas besoin d’un budget important. En effet, il vous faut simplement un ordinateur et une connexion internet. Après cela, il faudra créer et entretenir un site internet à l’aide d’un logiciel e-commerce. Pour cela, de nombreux e-commerçants optent pour shopify puisque ce logiciel canadien permet de créer facilement et rapidement des sites, mais aussi il propose des abonnements à des prix très avantageux.

La possibilité de travailler avec plusieurs fournisseurs

Pour exceller dans le dropshipping, vous devez nécessairement vous associer avec un bon fournisseur. La particularité dans ce business est que vous avez la possibilité d’en choisir plusieurs avec qui travailler. Toutefois, il est important que ceux-ci soient fiables et qu’ils proposent des services de qualité supérieure.  

Une prise de risque minime

Comme mentionné plus haut, dans le dropshipping, vous n’avez pas besoin de conserver un stock de marchandises. Ainsi, vous ne craignez pas les stocks invendus, les vols de marchandises, ou les marchandises périmées.

Comment lancer son activité de dropshipping ?

Pour se lancer dans le dropshipping, plusieurs étapes spécifiques sont à suivre.

La création d’un site internet

La première étape pour commencer le dropshipping est la création d’un site internet. Le choix de cette plateforme est primordial, car elle représente le lien entre vos clients et vous. Ainsi, elle doit être attractive, fluide, complète. Comme mentionné plus haut, vous pouvez utiliser un logiciel de création de site e-commerce. Après avoir créé votre plateforme, vous devez intégrer des solutions de paiement en ligne. Ceux-ci peuvent favoriser l’acte d’achat. De ce fait, cette étape n’est pas à prendre à la légère.

Choisir une niche lucrative

Pour être certain de faire des ventes et de maximiser vos profits, il vous faudra trouver le bon produit à vendre. Il est recommandé de miser sur des articles dont la popularité est en pleine croissance. Toutefois, vous devez aussi vous assurer de la faible concurrence sur le produit que vous choisissez. En effet, si plusieurs autres personnes vendent le même article que vous, vous serez obligé de baisser vos prix et donc votre bénéfice.

Chercher un bon fournisseur

Comme indiqué plus haut, le fournisseur est un élément très important dans le dropshipping. Plus qu’un simple partenaire d’affaires, celui-ci est responsable de votre image auprès de la clientèle. Ainsi, avant de conclure une collaboration avec un fournisseur, vous devez vous intéresser à quelques points comme la facilité de le joindre, la fluidité des échanges, la conformité aux normes européennes, la gestion des retours, les délais de livraison. Pour trouver vos futurs partenaires, vous pouvez vous rendre sur des sites très connus comme amazon, aliexpress ou encore alibaba.

Le marketing

Le marketing est l’élément qui vous permettra de supplanter vos concurrents. En effet, votre réussite dans le dropshipping est conditionnée par l’efficacité de vos campagnes marketing. Pour réaliser ces dernières, plusieurs moyens sont à votre disposition. Il s’agit du référencement naturel, du référencement payant, de Facebook ads, Instagram ads et bien d’autres solutions.

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