Le sourcing de produits est en plein boom et beaucoup d’outils voient le jour. Pexda en est un très intéressant qui simplifie au maximum la recherche produit.
Arrivé récemment sur le marché, il est l’un des nouveaux challengers qui permet de trouver des niches et produits winners à fort potentiel.
Aux côtés de ShopInspect et de nombreux d’autres, cet outil aborde différemment la problématique de sourcing sur Aliexpress.
Je le trouve très intéressant de part sa manière de fonctionner.
Il s’agit de Pexda, un service qui offre une prise en main facile et un fonctionnement très simple comme tu vas le voir.
Qu’est-ce que Pexda ?
Il s’agit donc d’un service en ligne qui va t’aider à trouver des produits winners ainsi que des niches tendances pour ta boutique.
La différence de cet outil par rapport à d’autres est que celui-ci se base sur les performances des produits sur la plateforme Facebook.
Il fonctionne en analysant les campagnes publicitaires des boutiques e-commerces sur le réseau social… de manière très efficace !
Cet angle d’approche similaire à Adspy est intéressant si tu souhaites promouvoir un produit grâce à Facebook Ads.
Il sera en effet parfait dans une stratégie de boutique e-commerce mono-produit.
Proposant quelques fonctionnalités très utiles, Pexda analyse parfaitement les bonnes pubs pour trouver les bons produits.
Quels sont les fonctionnalités de Pexda ?
Pour t’aider à trouver des winners, l’outil te propose de les « chasser » grâce à diverses méthodes.
Rechercher des produits par mot-clé ou niche
La première étape est d’abord celle de la recherche.
Pexda offre pour cela une liste de produits à rechercher par mot-clé grâce au moteur intégré ou par niche.
En accédant à la page produit de l’outil, tu as accès directement aux dernières publicités analysés.
Voici un aperçu :
Donc les informations de base sont très simple, il s’agit simplement des performances du produit.
Il y a également des étiquettes de couleurs différentes pour indiquer l’état actuel du produit.
Il en existe 3 différentes :
- Les bleus pour les produits gagnants normaux.
- Les verts pour ceux étant sous-exploités.
- Et enfin les rouges pour ceux qui ne sont plus d’actualité.
En cliquant sur les produits, on peut bien sûr accéder à des données plus détaillées de manière très clair. Des données regroupées en plusieurs sections.
Dans la première partie, on retrouve les informations classiques, qu’énormément d’outils proposent.
Pexda nous propose en premier lieu…
- Une description travaillée du produit
- Les prix recommandés avec les profits possibles
- La fiche produit Aliexpress au plus simple
- Les différentes marketplaces et boutiques proposant le produit
Dans une seconde section on a accès à la publicité Facebook du produit ayant eu les meilleurs performances :
Les données importantes sont affichées clairement : le nombre de likes, de commentaires et de partages.
On peut bien sûr accéder directement à la publication Facebook et ça, c’est top. Il est donc très facile de connaître la réputation et la qualité d’un produit grâce aux commentaires des clients et des utilisateurs.
Enfin, la dernière section, et pas des moindres, propose des ciblages d’audience qui convertissent pour lancer la publicité :
L’outil est anglais, donc les ciblages sont adaptés au marché US. Il faudra les adapter si tu travailles sur le marché francophone.
Enfin, Pexda nous propose beaucoup de métriques et données intéressantes sur chaque produit présent dans son catalogue qui compte tout de même plus de 1 000 références.
Trouver des produits sur Facebook grâce à l’extension Chrome
Une extension Chrome gratuite est téléchargeable sur le Chrome Web Store.
Elle est très utile car elle permet de rechercher directement des produits sur Facebook mais également sur Aliexpress.
Elle se compose de 3 parties :
- La première pour configurer la recherche de produit.
- La seconde pour rechercher des produits et boutiques.
- La troisième pour gérer le compte.
La recherche sur Aliexpress n’est pas encore implémentée mais on peut d’ores et déjà utiliser la fonction « Hunt Hot Ads ».
Si tu souhaites en savoir plus, l’équipe a justement conçu un tutoriel vidéo.
3 plans pour des besoins différents
Bonne nouvelle, Pexda est régulièrement en promotion.
Le plan standard offre une période d’essaie de 14 jours pour seulement $1.95. C’est parfait pour dénicher tes premiers produits winners !
Le plan suivant, le premium à $24.95 par mois est idéal pour développer son entreprise à un niveau supérieur. Il offre notamment plus d’accessibilité et de choix lors de la sélection produit.
Enfin, le troisième et dernier, le plan ultime donne accès à des produits spéciaux réservés aux membres, ce n’est pas le seul avantage et heureusement, car ce plan est disponible à $99.95 par mois.
Il est vraiment dédié aux business déjà bien en place et tu n’as pas besoin de ce plan pour trouver d’excellents produits gagnants à vendre sur ta boutique Shopify !
Mon avis sur Pexda
La version d’essaie est parfaite pour n’importe qui souhaitant tester l’outil, il mérite une chance car il est à la fois extrêmement simple d’utilisation, très ergonomique et efficace.
Enfin, un point important à noter, le service client est très efficace et répondra à toutes tes demandes en quelques heures.
En bref, je recommande Pexda pour sa simplicité d’utilisation et ses offres d’abonnements très attractives.
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