Utiliser des méthodes manuelles pour trouver des produits à vendre a de nombreux avantages, mais aussi des inconvénients que les outils de sourcing, dont Niche Scraper essayent de résoudre.
Et pourtant, la recherche de produits pour une boutique dropshipping est indispensable, c’est en effet le cœur de ce business modèle qui à lui aussi de nombreux avantages.
Cela signifie que si un produit intéresse très peu de personnes, alors aucune technique de conception de site web ou de marketing ne fonctionnera pour le vendre.
Il est donc très important de sélectionner les bons produits pour ta boutique, surtout si tu optes pour du mono-produit !
Trouver les produits les plus viraux et tendances n’est pas chose aisée, c’est pour cela que j’utilise quasi quotidiennement des outils pour trouver des produits gagnants. Ils sont indispensables pour gagner du temps et avoir des statistiques précises sur le potentiel d’un produit.
Avoir un stock continu de produits à tester permet d’économiser beaucoup de temps et d’argent. Cela te permettra donc d’avoir plusieurs possibilités de vente pour ta boutique en ligne.
Aujourd’hui, je souhaite te partager un outil pas bien connu que j’utilise depuis peu et pour lequel je suis très satisfait des résultats, il s’agit de Niche Scraper !
Sommaire
Niche Scraper, c’est quoi ?
Niche Scraper est donc un outil qui aide les dropshippers à rechercher des produits gagnants grâce à des fonctionnalités très intéressantes.
Beaucoup de e-commerçants utilisent Shopify pour leur boutique e-commerce, mais il y a également d’autres solutions…
Niche Scraper fait un peu pensé à eComhunt et Sell The Trend dans le fonctionnement, mais il vient avec des avantages que d’autres outils n’ont pas.
C’est un service qui va donc te permettre de trouver des produits gagnants sur Aliexpress, mais également sur Shopify, j’en parle plus bas.
Fonctionnalités de Niche Scraper
Niche Scraper propose actuellement 5 fonctionnalités principales pour t’aider à améliorer tes ventes et ton chiffre d’affaires.
Recherche de produit sur Aliexpress & Shopify
Imagine avoir la possibilité de découvrir tous les produits à la mode et les plus vendus dans les boutiques Shopify ainsi que sur Aliexpress…
Et à quel point ce serait formidable si tu pourrais également voir toutes les données importantes sur ces produits, comme les courbes des ventes au cours des 7 derniers jours, le niveau de concurrence et la tendance globale.
C’est exactement ce que Niche Scraper permet de faire grâce un moteur de recherche produit intégré !

En plus d’avoir toutes les métriques intéressantes sur les performances d’un produit, ce moteur de recherche permet également d’appliquer des filtres pour affiner les résultats de recherche. Grâce aux filtres, les possibilités sont nombreuses :
- Rechercher parmi une vingtaine de catégories différentes
- Trouver des produits performants dans un pays précis (France, Angleterre, …)
- Connaître rapidement la « puissance » d’un produit grâce au AliScore
- Savoir rapidement si la fiche produit contient une vidéo
- Et bien sûr, lancer une recherche par mot-clé
Cela aide-il à décider quel produit vendre et lequel ne pas vendre ? Oui, car c’est exactement l’utilité de toutes les fonctionnalités de Niche Scraper !
De plus, il te permet également de trier les produits par date, prix, commandes, niveau de concurrence, etc.
Des produits triés sur le volet
À l’image d’autres outils comme Pexda notamment, un catalogue de produits sourcés à la main, par l’équipe du site, est proposé dans la catégorie « Hand Picked » de Niche Scraper.
De cette manière, tu gagnes davantage de temps. Bien que cela signifie également que beaucoup d’autres utilisateurs de Niche Scraper seront également en mesure de voir ces produits.
Mais en réalité, beaucoup de vendeurs Shopify se disent ceci et finalement, beaucoup de produits présents dans ces catalogues sont sous-exploités, il y a donc un énorme potentiel !
Une méthode de promotion ou d’angle marketing différent n’est pas systématiquement nécessaire, même si c’est souvent intéressant.
Dans cette section du site, tu trouveras donc une liste de produits qui sont actuellement tendances. De nouveaux produits sont régulièrement ajoutés, 1 à 2 nouveaux produits par jour.

Il suffit de choisir les produits qui semblent avoir un potentiel intéressant, puis de les tester sur une boutique Shopify. Le gain de temps est non négligeable !
Le soin aux détails est également présent pour cette section de l’outil. En effet, il y a beaucoup de données utiles sur ces fiches produits :
- Une description en anglaise (À traduire avec Deepl.com)
- Un prix de vente suggéré avec les marges et bénéfices possibles
- Une vidéo faisant la promotion du produit
- Les tendances des ventes récentes
- Un exemple de ciblage
- Et bien plus.
À noter : Je ne conseille pas de réutiliser les descriptions et noms de ces produits, tu peux t’en inspirer, mais le « copier-coller » est très souvent une mauvaise idée si tu souhaites te différencier de tes concurrents.
À l’heure où je teste l’outil, plus de 120 produits sont présents dans le catalogue Niche Scraper.
Analyser des boutiques
Voici une fonctionnalité forte utile pour faire de la veille concurrentielle ou trouver l’inspiration chez d’autres boutiques Shopify. En quelques clics, tu as accès aux meilleurs produits d’une boutique sur une thématique précise.
Il n’y a d’ailleurs pas que des boutiques dropshipping, mais aussi des grosses enseignes comme Gymshark :

Niche Scraper permet de retrouver facilement une estimation du trafic mensuel et du nombre de commande, le prix moyen d’un produit, les revenus sur un mois et les derniers produits ajoutés.
Une fois que tu as trouvé le produit que tu veux vendre sur ta boutique Shopify, tu peux simplement importer le produit en cliquant sur un bouton.
Pour ce faire, il suffit de connecter Niche Scraper avec Shopify. Cependant, ceci ne peut qu’exporter des produits vers une boutique, une application comme Oberlo sera tout de même nécessaire pour les éditer et passer commande.
Tu peux aussi utiliser DSers qui est une version améliorée du plugin Oberlo !
Un générateur de vidéo Facebook Ads
Un fait bien connu est que les publicités vidéos convertissent beaucoup plus que les publicités images. Maintenant, voler les vidéos publicitaires d’autres dropshippers est une mauvaise et je le déconseille pour les problèmes que cela peut engendrer.
Monter des vidéos, mêmes courtes, n’est pas évident pour tout le monde et embaucher un monteur peu coûter cher…
Niche Scraper propose un outil pour palier à ce problème récurrent du dropshipping en fournissant un générateur de vidéos publicitaires uniques grâce aux images du produit, une musique et surtout, du texte.

Donc si tu es phase de test et que tu lances des campagnes publicitaires Facebook Ads pour trouver tes meilleurs produits, cet outil va te permettre de créer plusieurs versions d’une publicité vidéo en quelques clics.
Tu pourras ainsi savoir quelle version convertie la mieux et adapter tes textes d’accroches !

J’ai pu créé rapidement une vidéo de 20 secondes avec une musique de fond adaptée et libre de droits et des textes personnalisés que je peux modifier sans devoir passer par un logiciel de montage vidéo quelconque.
Des tutoriels
Enfin, Niche Scraper met en place quelques vidéos pour premièrement apprendre à utiliser l’outil, mais aussi à comprendre les notions de base du dropshipping.
Il y a en encore peu pour le moment car l’outil existe depuis seulement quelques mois, mais le développement dans l’avenir est prometteur. Voici un exemple des vidéos que tu pourras trouver :
En plus des vidéos, tu retrouveras des astuces pour obtenir notamment du trafic sur ta boutique, mais aussi des conseils plus généraux sur l’entrepreneuriat.
C’est gratuit et ça fait toujours des connaissances à prendre !
Abonnement & Prix de Niche Scraper
Le prix de Niche Scraper est d’environ 39$ par mois, soit 35€ tous les mois. Une version gratuite est proposée et permet de profiter de toutes les fonctionnalités de manière limitée.
Il y a seulement un plan proposé, ce qui n’est pas rare avec les services du même genre. Si tu décides de prendre Niche Scraper à l’année, alors une réduction sera effectuée et tu ne paieras que 10 mois au lieu de 12.
Le mieux reste encore d’essayer l’outil grâce à son plan gratuit et la garantie satisfait ou remboursé valable pour les 7 premiers jours d’utilisation !
Pour qui est conçu Niche Scraper ?
Si tu tombes dans l’une des trois catégories ci-dessous, Niche Scraper pourrait largement t’intéresser :
- Si tu as un budget faible
Si tes dépenses pour créer ta boutique et trouver tes produits sont limitées, alors il faut orienter tes choix vers des solutions ayant un bon rapport qualité / prix. Niche Scraper, à l’instar d’AdSpy, est un outil avec une version gratuite très intéressante. - Si tu débutes dans le dropshipping
Quand on se lance dans un domaine, il y a toujours une phase durant laquelle on va acquérir énormément d’informations et ce n’est pas toujours évident. Niche Scraper simplifie grandement la recherche manuelle et évite de perdre du temps à tester des produits qui ne se vendent pas. - Si tu testes de nombreux produits
Grâce à ses fonctionnalités de sourcing, mais aussi grâce à son outil de création vidéo, tu pourras lancer plusieurs campagnes sur plusieurs produits rapidement. L’optimisation de tes pubs performantes se fera à la suite.
Cependant, le dropshipping est avant tout une question de perseverance et de travail, Niche Scraper ne permet pas de faire décoller un business qui est point mort.
En revanche, il va contribuer au succès de ta boutique si tu investis le temps nécessaire à sa croissance !
Existe-t-il une meilleure alternative à Niche Scraper ?
La réponse à cette question dépend de ce que tu recherches vraiment. Certains outils sont davantage orientés pour l’analyse de produit afin de déterminer le potentiel gagnant d’un produit, alors que d’autres sont conçus pour analyser des boutiques concurrentes et comprendre ce qui fonctionne pour elles.
Niche Scraper à le gros avantage de se positionner au milieu de tout ça en proposant le kit complet pour trouver des winners qui correspondent à tes attentes !
C’est pour cette raison que je le conseille aux novices du dropshipping.
Mon avis final sur Niche Scraper
Il existe de nombreux outils pour trouver des produits gagnants à vendre sur Shopify, Amazon ou même eBay, des outils que j’ai testés au fil des mois et pour lesquels je suis plus ou moins satisfait.
Je ne connaissais par Niche Scraper il y a encore 3 mois et je le considère maintenant comme un incontournable qu’il faut au moins essayer, car il permet de se simplifier la vie et gagner beaucoup de temps !
Pour un business dropshipping, le but recherché est de déléguer et d’automatiser le maximum d’aspects, des problématiques auxquels Niche Scraper va t’aider à répondre.
Bien sûr, l’outil n’est pas parfait, mais il a le mérite d’être honnête dans sa démarche. Beaucoup d’améliorations sont à prévoir, le support est véritablement réactif et on sent la volonté de l’équipe d’améliorer les choses.
Bref, un super outil que je recommande !
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