Lire des articles de blog pour apprendre le dropshipping est un excellent moyen de développer tes compétences gratuitement. Pour t’aider, voici 8 des meilleurs blogs.
1. Oberlo
L’un des meilleurs blogs dans le domaine du dropshipping, mais aussi du e-commerce est sans aucun doute celui de la société récemment achetée par Shopify, le plugin Oberlo.
Le blog est extrêmement bien pensé et j’essaye de m’en inspirer – à mon échelle – pour créer une arborescence logique pour que les visiteurs trouvent les informations qu’ils recherchent le plus rapidement.
Beaucoup d’articles sont disponibles en français et d’autres langues, mais si tu veux le maximum d’informations utiles pour ton business, utilise la version anglophone.
La structure n’est aussi pas la même, avec la version anglophone plusieurs catégories existent :
- Comment faire du dropshipping
- Quels produits vendre
- Mise en place d’une boutique
- Conseils marketing
- Ressources gratuites
Et donc bien plus. Même si la version française du blog est aussi très bien, la version anglaise est quand même vachement plus complète pour trouver des conseils rapidement.
Ils font aussi un très gros travail avec leurs eBooks, ils sont gratuits et apportent énormément de valeur ajoutée !
2. Shopify
Si tu connais Oberlo, tu connais forcément Shopify. Leur blog est une véritable mini d’or pour les dropshippers et e-commerçants. Il y a des centaines d’articles sur plein de sujets variés.
Bien sûr ils sont axés autour du dropshipping et e-commerce, mais il y a des guides complets pour monter une entreprise, développer son état d’esprit avec plusieurs ressources téléchargeables gratuitement.
Il y a tout un tas d’articles dédiés aux personnes faisant du dropshipping comme toi, avec des guides :
- Comment vendre avec Aliexpress
- Que vendre
- Créer une boutique POD
- Etc.
Il y a vraiment beaucoup d’informations grâce aux nombreux experts qui interviennent dans leur domaine. Pour tous ceux qui utilisent Shopify, c’est important d’avoir conscience que toutes ces ressources sont disponibles là, gratuitement.
3. Dropizi
Dropizi est également une excellente source d’information pour faire du dropshipping et créer une boutique en ligne. La société française à l’origine de la solution dropshipping a également un blog pour retrouver de nombreux conseils.
Tout comme avec Oberlo, les articles sont catégorisés de manière intelligente et pratique.
Dropizi ont aussi une formation complète et gratuite pour apprendre le dropshipping, il faut s’inscrire et tu y as accès instantanément !
De manière générale, ils donnent des bons conseils pour les entrepreneurs avec des articles non pas que sur le dropshipping, mais aussi sur les réseaux sociaux et des choses bonnes à savoir pour ceux qui entreprennent un projet e-commerce.
4. Ce blog
Quand j’ai commencé à apprendre le dropshipping, j’avais beaucoup de questions et pour y répondre, j’ai dû aller de site en site et de vidéo en vidéo.
J’ai même acheté plusieurs formations dropshipping onéreuses, j’en parle en détail dans cet article.
L’idée était derrière de trouver un support sur lequel je pourrais stocker toutes mes trouvailles et c’est comme ça que j’ai créé ce blog. Mon but est de travailler mes articles de sorte à ce qu’ils traitent de sujets peu ou pas exploités en France.
Pour ça, j’ai rédigé plus de 80 articles, c’est toujours très passionnant et très enrichissant !
Lors de mes recherches, je trouve beaucoup de nouvelles informations et étant donné que le dropshipping est un domaine très vaste, il y a toujours des choses à apprendre.
5. BusinessDynamite
Le blog de Frank Houbre est aussi une véritable mine d’informations pour toutes les personnes souhaitant apprendre le dropshipping. Il y a plusieurs sujets sur le blog, mais ça tourne autour du commerce en ligne.
C’est clairement un blog conçu pour les gérants de boutique e-commerce puisqu’il propose également la formation DropshipHacking pour les personnes qui veulent approfondir leurs connaissances en passant la vitesse supérieure.
On y retrouvait autrefois des articles sur l’affiliation, l’infoprenariat ou les réseaux sociaux, mais j’ai l’impression qu’il se concentre maintenant uniquement sur le dropshipping.
Tu pourras y trouver des conseils sur Shopify, sur les fournisseurs dropshipping, sur la compatibilité et des outils.
BusinessDynamite est aussi présent sur Youtube, si le format écrit n’est pas ton truc !
6. BigBuy
Je parle beaucoup de BigBuy en ce moment pour plusieurs raisons. C’est un fournisseur européen très pratique si tu vends en France.
Mais aujourd’hui je t’en parle pour une autre raison, leur blog. Ils ont en effet une liste d’articles dédiée au dropshipping. Là encore, tout est organisé pour que tu trouves rapidement ce pour quoi tu es venu.
J’apprécie beaucoup leur rubrique marketing où il y a plein de bons conseils et techniques à utiliser pour booster tes ventes. Les sujets sont très variés :
- Marketing d’influence
- Black Friday
- Analyse de mots-clés
- Adwords
- L’emailing en e-commerce
- Campagnes publicitaires sur Facebook
C’est très instructif encore une fois, ils font vraiment un effort sur la quantité et bien sûr la qualité des articles qu’ils publient. De cette façon, chaque nouvelle publication est un guide complet pour le domaine qu’elle traite.
7. Webdrop
Webdrop est une agence e-commerce dédiée à la création de boutique dropshipping. Ils proposent entre autres, la mise en place de ta boutique selon tes critères, ça peut être intéressant mais c’est pas le sujet.
En revanche, leur blog est aussi une source de bonne information pour les dropshippers. Il y a beaucoup d’articles dans plusieurs domaines différents, du SEO en dropshipping jusqu’au web design.
Ils sont présents depuis 2016, ils ont connu toutes les évolutions du dropshipping et ont une expertise dans le domaine.
8. Les groupes Facebook
Et oui, les groupes présents sur Facebook sont aussi une excellente source d’information, mais ce n’est pas leur fonction première. En fait, les groupes sont très pratiques pour faire partie d’une communauté, un groupe de personnes ayant les mêmes affinités pour le dropshipping.
C’est pour ça que je te conseille d’en rejoindre, même si un certain nombre est aujourd’hui inactif, il y en a beaucoup d’autres !
Pour travailler avec des personnes qui ont des boutiques, ça peut te motiver et t’apprendre beaucoup sur la gestion d’un business de ce genre. Surtout si tu débutes, tu auras besoin d’entraide.
À toi de jouer !
Si tu es ici, c’est que tu veux apprendre le dropshipping gratuitement. Il y a un avantage à ça : tu ne payes rien en formation. Cependant, si tu veux un plan d’action qui te montre les étapes de A à Z, il faudra passer par une formation payante.
Il n’est pas nécessaire de payer des milliers d’euros pour en trouver une convenable. Si tu as un petit budget pour le dropshipping, alors commence par regarder du côté de Udemy pour acheter des formations les jours de promotion.
C’est très important car sinon, les formations coûtent 10x plus chères… Tu peux avoir de très bonnes connaissances en quelques jours pour une dizaine d’euros.
Développer une boutique demande du temps et les blogs dropshipping peuvent t’en faire gagner lors de tes recherche, bonne chance !
[cta id=’3555′]
Grâce a vous je me sens très motivés
Je vous remercie de vos conseils de tout les jours.”
Sinon, ce qui a marché pour moi est dans ce blog :
https://lepetitdropshipper.webnode.fr
Merci François ! Je vais aller faire un tour 🙂
Trop bien ce petit listing. Merci