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Ecomhunt – Avis : Le Catalogue de Supers Produits Gagnants

Ecomhunt fait parti des grands noms des outils permettant de trouver des produits winners en dropshipping. Grâce à ses nombreuses fonctionnalités et des produits sourcés à la main, il propose un kit complet pour tous les dropshippeurs !

Je teste régulièrement des outils et services pour trouver des produits tendances car ils permettent exactement ce que je recherche – gagner de l’argent et du temps !

Tu l’as peut-être remarqué dans mon article où je présente 4 outils différents, je conseille Ecomhunt à tous les débutants et e-commerçants expérimentés car il très complet et totalement abordable.

Aujourd’hui, je souhaite te faire mon retour plus complet de l’outil, que j’utilise désormais régulièrement !

Ecomhunt, c’est quoi ?

En termes simples, Ecomhunt t’épargne le stress et le temps passé à rechercher des produits.

Au lieu de cela, tu peux te concentrer sur d’autres choses importantes pour ta boutique e-commerce !

Ecomhunt est un des nombreux outils que j’utilise pour sourcer des produits gagnants et dénicher des tendances.

Mais en mettant de côté cet aspect essentiel, Ecomhunt va beaucoup plus loin !

En mettant à ta disposition une fiche produit complète ainsi que des données indispensables réunis au même endroit, il t’offre une vision simple du potentiel des produits listés dans le catalogue.

À toi de faire le choix ensuite !

Au niveau des métriques et données proposées, on peut en retrouver des similaires avec d’autres outils comme Pexda.

Cependant, il se différencie au niveau du nombre impressionnant de produits disponibles qui sont, et ça c’est top, sourcés à la main par l’équipe !

Il se distingue également de la concurrence grâce à quelques fonctionnalités en plus très appréciables.

Quelles fonctionnalités propose Ecomhunt ?

En accédant à la page d’accueil, tu tombes sur le catalogue produit que propose Ecomhunt.

Comme je te le disais juste au-dessous, l’équipe qui s’en occupe va chercher les produits manuellement pour s’assurer de la fiabilité de ceux-ci !

L’équipe est très régulière puisque il y a de nouveaux produits tous les jours. En plus, le catalogue est énorme, plus de 1500 références à ce jour.

Mais Ecomhunt va plus loin.

Des fiches produits ultras complètes

En plus des mises à jour régulières du catalogue, Ecomhunt met à disposition pour chaque produit, une fiche ou plutôt, une fiche d’analyse produit complète !

Profits & Analyses

La première section correspond aux informations de base que de nombreux outils proposent, c’est à dire :

  • Quelques images du produit
  • Une description optimisée (en anglaise)
  • Les bénéfices possibles avec les coûts d’achat et marges
  • Un indicateur de saturation (indice de concurrence)

Avec une telle fonction, tu peux planifier combien tu es prêt à dépenser en publicité et les retours potentiels avant d’ajouter un produit rentable à ta boutique Shopify, WooCommerce, Prestashop ou autre.

Cela te donne déjà une bonne idée de la place à se faire sur le marché pour vendre des produits.

Cette première section indique aussi le nombre de commandes, d’évaluations et le nombre total de votes que les produits ont.

Grâce à ça, tu peux facilement savoir si le produit a de la valeur aux yeux des acheteurs.

Fournisseurs & Concurrents

En complément des informations ci-dessus, tu as accès au produit sur Aliexpress bien sûr, mais aussi, les boutiques en ligne concurrentes.

Tu peux donc facilement examiner les descriptions produits utilisées et importer le produit sur Oberlo.

Facebook Ads & Ciblage

Ecomhunt te propose des métriques pour les campagnes publicitaires Facebook Ads avec un ciblage possible, mais également les publicités qui tournent en ce moment, pour le produit.

Dans le même temps, tu as accès à une vidéo Youtube à utiliser directement pour tes fiches produits ou lors de tes créations de publicités vidéos.

Cette partie est particulièrement utile si tu n’as pas une idée préalable de la façon de faire de la publicité avec le produit, ou t’inspirer.

Le ciblage proposé permet une base de départ, mais si tu es déjà expérimenté avec Facebook Ads, tu n’en auras probablement pas besoin.

Mais bon, encore une fois, l’outil nous fait gagner du temps !

Influenceurs Instagram

Une autre fonctionnalité intéressante est la possibilité de travailler facilement avec les influenceurs.

C’est en option bien sûr, mais les influenceurs sont une excellente solution pour certains produits si ton budget est limité ou si tu souhaites mettre en place plusieurs stratégies.

Ce qui est en soi, une bonne stratégie !

Les influenceurs listés sont uniquement sur le marché anglophone. Cependant, si tu souhaites travailler avec des influenceurs sur cette fois, le marché francophone, je peux t’aider à en trouver.

Statistiques eBay & Avis réel

Ecomhunt te permet également de trouver des produits à vendre sur eBay.

L’outil n’est pas spécialement dédié à cette tâche, mais il y a un module disponible sur certains produits – pas tous – qui indique les statistiques de vente.

C’est idéal pour que tu puisses dégager une tendance sur eBay !

Il est difficile d’évaluer la qualité d’un nouveau produit. Une manière de faire consiste simplement à le commander, mais c’est long et fastidieux…

C’est pour cela qu’un dernier module existe proposant des avis réels du produit.

Tu peux donc facilement l’évaluer mais également connaître le sérieux du fournisseur très simplement !

AdHunter

Il s’agit d’une extension pour Chrome très intéressante qui te permet de surveiller les publicités de tes concurrents sur Facebook.

Développée par l’équipe d’Ecomhunt, tu peux grâce à ce plugin traquer les annonces publicitaires sur le réseau social en ayant un accès rapide à leurs performances !

AdHunter est disponible gratuitement pour tous les membres pro d’Ecomhunt.

Des tutoriels et webinars

Une autre caractéristique qui distingue EcomHunt est la gratuité des webinaires et des tutoriels qu’il offre à ses membres.

Si tu es un débutant, cette fonctionnalité va te plaire car elle est spécialement conçue pour toi en te formant aux bases du dropshipping !

Les webinars sont malheureusement disponibles uniquement en anglais mais ils valent vraiment le détour et proposent une réelle valeur ajoutée avec véritablement des cours de plus d’une heure à chaque fois !

Enfin, leur blog officiel fournit également plein de ressources et conseils gratuits en dropshipping. Une autre occasion d’apprendre des nouvelles astuces !

Les tarifs

EcomHunt est livré avec deux plans d’adhésion qui est le plan gratuit et le plan pro.

Le plan d’abonnement gratuit te donne accès à 2 produits sur une base quotidienne mais avec des données limitées.

Ce plan est suffisant pour simplement trouver des idées produits et pousser les recherches de ton côté.

Cependant, si tu veux aller plus loin, le plan pro est très abordable à $29 par mois et offre un accès complet aux fiches produits et fonctionnalités. À noter qu’il est très régulièrement en promotion !

Enfin, les adhérents à Ecomhunt ont accès à un groupe Facebook privé où tu retrouveras d’autres conseils sur le sourcing de produits.

Mon avis sur Ecomhunt, un bon outil ?

Oui, Ecomhunt est même plus qu’un bon outil. Je dirai même qu’il s’agit d’un outil maîtrisant parfaitement ce qu’il sait faire – trouver des produits gagnants sans effort.

L’équipe qui est derrière est très réactive et propose même de l’aide sous forme de coaching aux débutants.

C’est pour toutes ses raisons que Ecomhunt est actuellement très populaire que ce soit aux Etats Unis, en France ou dans le reste du monde car il a prouver son efficacité et continu de montrer ses preuves.

Ecomhunt propose quotidiennement des produits tendances et inédits avec tout le kit nécessaire pour les vendre efficacement !

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