Des outils simples peuvent te faire gagner du temps, notamment en matière de recherche produit. C’est le cas de E-Sniper, un nouveau dans le monde du dropshipping.
Si tu souhaites travailler avec des services pour te faciliter la tâche, le choix est très important. Personne ne veut gaspiller de l’argent sur des outils qui ne donneraient pas les bons résultats à long terme.
Il y a en aujourd’hui beaucoup et tous ne se valent pas. E-Sniper est un nouveau venu avec ses avantages et différences par rapport à d’autres outils similaires.
Les meilleurs sont assez souvent les plus abordables, bizarrement. Ecomhunt en est un excellent exemple, mais ce n’est pas le sujet.
Je vais me charger de répondre à toutes les questions que tu pourrais te poser à propos de E-Sniper. Il est sorti très récemment et il est encore peu connu du marché des outils de sourcing produits.
Voici donc une revue de E-Sniper afin de savoir si oui ou non, c’est un bon outil comme ils le disent sur leur page d’accueil !
E-Sniper c’est quoi ?
Dans les faits, E-Sniper ne se vend pas seulement comme un outil pour trouver des produits gagnants, mais plus comme une boîte à outils du dropshipper.
Il y a actuellement 5 fonctionnalités que je vais te présenter dans la suite de l’article, mais pour faire simple avec E-Sniper, tu vas pouvoir trouver des produits à fort potentiel, des influenceurs et espionner tes concurrents.
Il y en avait moins récemment, mais les développeurs ont ajouté la fonctionnalité Top Stores.
Le but étant de maximiser les profits et de gagner du temps, E-Sniper développe continuellement leur outil dans ce sens. Alors, quels sont ces fameuses fonctionnalités ?
AliSniper
Comme il est essentiel de se concentrer sur la vente de produits tendances si tu décides de partir pour une stratégie classique de publicité, la fonction AliSniper est là pour te faciliter la vie et t’aider à trouver efficacement des produits gagnants dans une thématique précise.
Grâce à cette fonction, tu peux même importer directement n’importe quel produit de ton choix dans ta boutique dropshipping en quelques clics. Là encore on est toujours dans cette optique de gagner du temps.
L’interface est plutôt plaisante et de nouveaux produits sont ajoutés tous les jours. C’est un peu comme Sell The Trend, un robot parcourt Aliexpress à la recherche de bons produits et les intègre ensuite dans le catalogue E-Sniper.
Tu vois en haut à droite le nombre de produits ajoutés tous les jours, toutes les semaines et au total. Il y a en actuellement plus de 1.300.000 !
Il y a aussi beaucoup de filtres pour affiner tes recherches. Parmi les plus intéressants tu peux filtrer :
- Par catégorie
- Par pays dont la France
- Par niche
- Par prix
- Par note globale
Pour faire simple, les possibilités sont énormes si tu prends en compte le nombre de produits disponibles et l’effort qui est fait pour trouver exactement le produit qu’il te faut.
Le filtrage par niche est idéal pour trouver une idée de boutique à lancer dans une thématique précise. En plus, tu peux même rechercher directement les vidéos des produits grâce à une autre option de filtrage.
AliSniper est de loin la meilleure fonctionnalité proposé par E-Sniper !
ViralSniper
Assez similaire dans le principe, ViralSniper donne une analyse statistique détaillée de ce que le marché a de mieux à offrir comme produit tendance.
Le but est donc de trouver des produits viraux avec des données démographiques, de ciblage pour Facebook Ads et des bonnes stratégies marking.
L’interface est assez similaire, mais la grosse différence se trouve au niveau du nombre de produits qui en comprend un peu plus de 2.300 avec un ajout d’une trentaine de produits par semaine.
C’est une fonctionnalité très similaire au catalogue de produit gagnant que tu retrouves notamment sur Pexda, mais là il y en a plus et les données sont plus complètes.
InstaSniper
L’outil InstaSniper est très complémentaire à la fonction ViralSniper. C’est un super outil lorsque tu as besoin de trouver une audience précise pour vendre tes produits.
Instagram est actuellement un réseau social central pour développer une communauté autour de ta marque et trouver des clients.
Les influenceurs recensés sur E-Sniper ont des grosses audiences, souvent anglaises.
InstaSniper est très utile pour t’aider à accéder à des influenceurs d’autorité dans la niche de ta boutique. Elle fournit des informations pertinentes sur leur localisation et sur la meilleure façon de les atteindre grâce à l’analyse du taux d’engagement.
ShopSniper
Un autre moyen de trouver des produits gagnants à vendre sur ta boutique est d’inspecter ce qui se fait ailleurs, sur d’autres boutiques. Grâce à ShopSniper tu peux accéder aux nouveaux produits qui se vendent le mieux dans presque toutes les boutiques faisant du dropshipping.
ShopSniper fournit un catalogue énorme de boutiques proposant toute sorte de produit :
Peut-être que tu retrouveras ta propre boutique en fouillant dans le catalogue car il y en a plus de 1.700.000 répertoriées !
Tu vois donc les produits phares de la boutique en question, son prix et son engagement sur Instagram. Par exemple, reprenons le premier produit :
Tu peux analyser cette fiche produit pour comprendre pourquoi elle arrive à si bien convertir son produit. Il suffit de regarder la description pour comprendre qu’il y a du travail derrière ça.
Il y a tout pour convertir un maximum : promotion, timer, upsells, badges de confiance et une description engageante… Prend exemple sur ce genre de boutique !
Si tu veux avoir plus d’information sur une boutique précise, il suffit d’accéder au StoreSniper puis de rentrer l’URL et de regarder les résultats pour connaître le thème, les meilleurs produits, les nouveautés, etc.
Quel est le prix de E-Sniper ?
Actuellement, E-Sniper propose un plan décliné en 2 offres différentes. Les deux donnent accès aux mêmes fonctionnalités. Les deux plans sont abordables pour le prix.
Le premier plan, facturé sur une base mensuelle est à $24.99 par mois, alors que le second est facturé à l’année à $240 soit environ 216€ si on convertit.
Cela dit, il y a une offre d’essai qui coûte seulement $1 pour accéder à l’outil complet pendant 3 jours, c’est presque gratuit. Je te recommande de la prendre si tu veux en savoir plus sur cet outil.
Les deux offres donnent donc accès aux mêmes fonctionnalités, c’est-à-dire :
- AliSniper pour rechercher des produits à fort potentiel
- ShopSniper pour trouver et analyser des boutiques qui font du chiffre
- ViralSniper pour accéder à une liste de produits gagnants
- InstaSniper pour travailler avec des influenceurs qualifiés dans un domaine
Le support disponible 24/7 fait aussi partie intégrant de E-Sniper. Je te conseille de l’essayer grâce à l’offre de $1 pendant 3 jours, tu pourras comme ça te faire une idée précise à moindre coût.
Dois-tu utiliser E-Sniper pour ton business ?
Comme tu l’as vu, E-Sniper est un outil tout-en-un qui proposent pas mal de fonctionnalités intéressantes. Pour avoir testé de nombreux services de ce genre, je peux te dire que E-Sniper a des bonnes fonctions pour son prix.
Pour le même prix, tu as normalement accès soit à un outil similaire au AliSniper, soit à un catalogue similaire au ViralSniper. Pour un peu plus de 20€ par mois, c’est abordable.
Mon avis est que l’outil est mené à évoluer dans le futur comme il a évolué ces derniers mois avec une nouvelle interface et une nouvelle fonctionnalité. Les prix restent les mêmes, mais l’offre évolue et ça c’est très bien.
Je pense que E-Sniper est très prometteur pour l’avenir et a beaucoup de possibilités d’évolution !
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