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DropiSpy – Avis : Nouvel Outil AdSpy Pour Dropshippers

Aujourd’hui, je souhaite te faire découvrir un super outil de sourcing. Innovant et puissant pour le dropshipping, il s’agit de DropiSpy.

Comment trouver des produits qui sont à la fois utiles et modernes, tout en sachant que l’on va pouvoir faire du profit en les vendant ?

Voilà une question que beaucoup de gérants de boutique en ligne se sont posés. Moi y compris, je suis systématiquement à la recherche de la niche parfaite sur laquelle travailler.

Mais aujourd’hui, il s’agit bel et bien de trouver des produits à vendre en dropshipping.

Pour t’y prendre en gagnant du temps, je te propose de découvrir DropiSpy, un outil de sourcing d’origine française intégrant tout un tas de fonctionnalités.

Une problématique récurrente…

Avant de rentrer dans les détails de l’outil, j’aimerais dire quelques mots à propos de la problématique des produits en dropshipping.

Tu le sais probablement, il existe une multitude d’outils et de services qui aident à déterminer le potentiel d’un produit.

Que ce soit à travers l’analyse des publications sur les réseaux sociaux, les performances de vente sur Aliexpress, ou peu importe !

Alors pourquoi partir sur un outil, plutôt que du sourcing manuel ? En fait, ça dépend des cas.

En effet, si tu es sur un store SEO (une boutique qui génère principalement des ventes grâce aux recherches Google), ces outils te permettront de trouver une niche.

En revanche, si tu travailles sur un store généraliste ou mono-produit, un service tout-en-un comme DropiSpy permet de trouver ton winner !

Présentation de DropiSpy

1. La recherche de pub Facebook

Le plus gros point fort de DropiSpy est sa grande capacité à lister des centaines de publications Facebook dropshipping pour y faire en quelque sorte ton marché.

Quelques filtres sont disponibles pour, par exemple, orienter ta rechercher sur…

  • Les produits populaires aka produits gagnants
  • Les produits dropshipping
  • Les publications engageantes

Le catalogue intègre par défaut les dernières publications des 1 à 2 derniers jours, voici le résultat en triant par popularité :

On scroll, on scroll et on scroll encore, la liste est presque infinie !

Pour avoir accès à tous les détails d’une publication comme son message, la boutique qui vend le produit et des données de ciblage, il suffit de cliquer sur l’image :

Voilà ce que je te disais. Plus bas il y a le reste des informations, mais ce qui nous intéresse vraiment se trouve ici.

Après le top si tu veux analyser la boutique, tu cliques sur Shop Now et tu lances l’extension Google Chrome gratuite Commerce Inspector pour avoir accès au trafic, estimation du chiffre d’affaire, etc.

2. Filtrage avancé

J’aimerais revenir en détail sur le système de filtre, car il est en fait bien plus performant qu’il en a l’air.

En plus des quelques filtres simples que j’ai indiqué juste avant, il est possible d’aller beaucoup plus loin en faisant des recherches multiples…

  • Par mot-clé
  • Par type de média (photo, vidéo, texte, carousel…)
  • Par page Facebook
  • Par donnée démographique (âge, langue, sexe)
  • Par type de boutique (Shopify, WooCommerce…)

Et encore bien plus comme le type de Call to Action, tu sais le petit bouton qui apparaît juste après le texte d’une pub Facebook.

Voici à quoi ressemble l’outil de filtrage :

Voilà on peut aussi filtrer par réaction, car comme tu le sais, il y a plusieurs façons d’indiquer à Facebook que tu apprécies ou non une publication.

C’est un des meilleurs systèmes de filtrage que j’ai pu trouvé, comparé à beaucoup d’autres outils dropshipping ayant la même utilité.

3. L’analyse de boutiques

De la même façon que DropiSpy intègre la possibilité de rechercher parmi des milliers de pubs Facebook, il offre une fonctionnalité similaire, mais pour des boutiques en ligne.

Cette fonction est en fait utile pour trouver de l’inspiration ou analyser les boutiques dropshipping des autres vendeurs, c’est un service appréciable.

D’ailleurs, elle ne permet pas seulement d’analyser des boutiques dropshipping, mais tout un tas de sites web !

Mais nous ce qui nous intéresse, ce sont les boutiques en drop, DropiSpy nous en présente un catalogue de plus de 1 000 références avec le classement Alexa Rank pour chacune d’elle.

Dès que l’on clique sur un site de la liste, on tombe sur quelques données comme la plateforme ecommerce utilisée, et le trafic entre autres.

Le véritable intérêt de cette page est de retrouver les publicités Facebook liées à la boutique afin d ‘analyser l’engagement et voir quels produits ont le mieux fonctionné sur le réseau social.

Comment trouver un produit gagnant avec DropiSpy ?

Dans cette partie, je vais te montrer comment tu peux utiliser DropiSpy pour trouver un produit à vendre, en mono-produit ou à intégrer dans une boutique multi-produit.

Le tout en quelques clics !

Il existe en réalité beaucoup de façons de s’y prendre, mais je vais aller au plus simple car DropiSpy est rapide à utiliser.

La première étape est d’accéder aux publicités Facebook est de filtrer en activant les paramètres suivants :

  • Filtre : Last Seen Winning Products
  • Ecom Platform : Shopify, WooCommerce, Magento
  • CTA : Shop Now, Buy Now, Learn More
  • Likes : Minimum 500
  • Language : French

Voilà, il s’agit d’une configuration efficace qui permet de trouver des publicités récentes virales… et 100% françaises en plus !

Accède ensuite aux détails pour trouver la boutique qui vend le produit et analyse le site, la fiche produit, la description, etc. Bref tout ce qui augmente la conversion.

Quel est le tarif de DropiSpy ?

DropiSpy vient avec deux formules de tarification. Tu peux choisir entre le plan gratuit qui intègre environ la moitié des fonctionnalités. L’avantage est que tu te fais une idée de l’outil sans sortir la carte bancaire.

Le plan premium est à 14,90€ par mois. J’ai eu la chance de pouvoir utiliser cette version pour la rédaction de cet article, c’est grâce à elle que DropiSpy dévoile tout son potentiel.

Bien sûr, je te conseille de passer d’abord par la version gratuite pour savoir s’il répond à tes besoins.

Pour conclure

C’est un outil concurrentiel à beaucoup d’autres qui proposent sa propre solution à la problématique de sourcing produit.

Personnellement, j’aime beaucoup la possibilité de rechercher très précisément des publicités Facebook, dans toutes les langues avec des critères définis.

L’analyse des boutiques est aussi intéressante, dans la mesure où tu cherches à t’en inspirer.

En soi, DropiSpy remplit son job pour 15€ par mois : trouver un ou plusieurs gagnants à vendre !

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