Aux côtés des nombreux outils de sourcing, D-Nicheur offre une manière différente de trouver des produits. Aujourd’hui, zoom complet et avis sur cet outil français.
Il existe assez peu d’outils français pour trouver des produits gagnants en dropshipping. L’un des premiers arrivés sur le marché est Seller Pulse, mais après lui, il y en a finalement pas beaucoup.
Dans cet article, je vais te parler en détail de D-Nicheur, un outil dont j’ai gentiment eu accès grâce à l’équipe derrière ce projet français !
Sommaire
Qu’est-ce que D-Nicheur ?
D-Nicheur est une sorte de boîte à outils pour les e-commerçants faisant du dropshipping. Plusieurs fonctionnalités sont proposées dans le but de t’aider à trouver des winners.
On va voir juste après les fonctionnalités qui te permettront de faire plus de vente en trouvant les bons produits à vendre !
D-Nicheur va te permettre d’extraire littéralement les données de produits AliExpress, de tes concurrents et du marché sur lequel tu veux positionner ta boutique e-commerce.
Ils sont entre autres présents sur Facebook, même s’il sont peu actifs. L’interface est anglais, mais il ne faut pas se tromper : D-Nicheur est belle et bien un projet français.
Sur leur page d’accueil qui a bien sûr pour but de vendre leur outil, ils présentent les résultats obtenus par leurs membres et aussi des avis clients.
Encore une fois, grâce à l’équipe qui s’occupe de D-Nicheur, j’ai pu avoir un accès complet à l’outil, dont je vais te partager toutes les fonctionnalités en détail pour que tu puisses te faire une idée !
Comment trouver un produit gagnant avec D-Nicheur
1. Catalogue de produits gagnants
D-Nicheur met en avant une liste mise à jour quotidiennement de nouveaux produits gagnants. Ils sont enregistrés manuellement sur une base de 3 nouveaux produits chaque jour.
C’est en soi très similaire à Ecomhunt, mais là où D-Nicheur se démarque, c’est sur le fait qu’ils testent eux-mêmes les produits avant de les proposer à leurs membres.
En testant les produits eux-mêmes, ils t’épargnent de longues heures de travail et beaucoup d’argent !
Voici un aperçu des 3 derniers produits à l’heure où j’écris cet article :

Là où les choses intéressantes commencent sont lorsque tu sélectionnes un produit en particulier. En effet, tu as rapidement accès à des données très intéressantes :
- Lien direct vers la publicité Facebook Ads
- Une boutique Shopify vendant le produit
- Le prix de vente conseillé
Par exemple pour le produit << 2 in 1 Shaver >> la publicité Facebook Ads est la suivante :

Le principal avantage de ça est d’avoir directement accès aux commentaires, à la description et aux avis concernant le produit.
2. Les empreintes Google
Les empreintes Google sont des mots-clés à rentrer dans le moteur de recherche pour obtenir des résultats très précis. S’ils sont bien utilisés, tu peux les exploiter pour trouver les meilleurs produits de tes concurrents.
Par exemple si tu n’as pas vraiment d’idée de boutique, une empreinte très basique comme << inurl:myshopify.com >> t’affiche une liste de milliers de boutiques Shopify.
D-Nicheur pousse ce principe beaucoup plus loin en t’offrant la possibilité de combiner des dizaines d’empreintes Google. C’est une excellente méthode qui demande de se former quand même.
Voici d’ailleurs un article sur le sujet.
Ce qui est encore mieux avec D-Nicheur est la possibilité de rechercher sur Google, Pinterest, Instagram, Amazon, eBay et le classique AliExpress :

Il te suffit de rentrer les mots-clés qui t’intéressent pour ta boutique, de sélectionner là où chercher et de combiner les empreintes pour trouver les meilleurs produits gagnants de tes concurrents directs ou non.
3. Easy LLA Maker
Cet outil s’applique si tu veux trouver rapidement des acheteurs potentiels pour ta boutique en ligne. Easy LLA Maker est plus un script qui va t’aider à construire des audiences similaires sur Facebook Ads.
Il s’agit des fameuses audiences lookalikes dans le Business Manager de Facebook !
Tu connais l’importance des groupes Facebook aujourd’hui, il en existe dans toutes les thématiques possibles.
Le principe est donc très simple : Easy LLA Maker génère une liste d’adresses e-mails en fonction des données des membres d’un groupe Facebook.
Tu peux ensuite intégrer les adresses e-mails récoltées directement dans tes audiences similaires ou s’il s’agit de professionnels, de leur envoyer des séquences e-mails personnalisées.
Combien coûte D-Nicheur ?
Il existe deux offres pour s’adapter à tous les budgets. La première est l’offre classique qui te permet d’avoir accès à l’outil avec 1 nouveau produit quotidiennement. Le prix est de 19.95€ par mois.
La seconde offre est la version illimitée de D-Nicheur avec 3 nouveaux produits chaque jour et toutes les fonctionnalités et mises à jour de l’outil. Le prix est de 29.95€ par mois.
Mon avis final sur D-Nicheur
Cet outil dropshipping français est très simple à utiliser et plutôt efficace grâce au catalogue de produits gagnants déjà testés par l’équipe. Ce sourcing manuel a beaucoup d’avantages par rapport à d’autres solutions.
Pour trouver des vidéos Facebook, c’est aussi le must car tu n’as plus besoin de passer par AdSpy ou les chercher manuellement.
Les membres semblent être satisfait puisque le fondateur m’a confié par Messenger que D-Nicheur se lance sur le marché international, d’où le site qui est en anglais.
Que tu sois un expert ou que tu veuilles simplement trouver un bon produit, D-Nicheur te fera gagner beaucoup de temps !