Le dropshipping est une forme d’e-commerce qui possède un grand nombre d’adeptes, car il est avantageux. Avec cette technique, l’e-commerçant est exonéré des tâches et frais de logistiques puis de gestion de stocks. Pour réaliser de gros chiffres d’affaires dans cette activité, il faut d’abord trouver le produit gagnant, c’est-à-dire celui qui se vend le plus. C’est cette étape qui représente la plus grande difficulté des vendeurs. Quels sont les critères du produit winner dans cet e-commerce ?
Un article faiblement disponible

Pour être certain de faire des prouesses en dropshipping, le produit que vous devez vendre doit être rare. Il ne doit être disponible que sur internet et non dans les grandes surfaces. Même en ligne, il est essentiel que l’article soit très peu concurrencé. Ainsi, il vous sera facile de trouver une place sur le marché du dropshipping.
Pour trouver le produit pertinent, il existe divers outils dont vous pouvez vous servir. Vous pouvez aussi vous rapprocher de webconversion — agence digitale à Lyon pour vous assister. Grâce à ces solutions, vous allez non seulement connaître le niveau de concurrence de l’article, mais aussi le pays où il est le plus sollicité. Ce qui vous permettra de savoir le marché sur lequel vous lancer.
La réponse à un besoin
En dropshipping, pour qu’un produit soit qualifié de gagnant, il doit aussi résoudre un problème. Votre clientèle ne trouvera aucun intérêt à investir dans un article qui représentera une babiole de plus dans ses affaires. Pensez donc à des produits susceptibles de répondre à des besoins concrets ; mieux capables de faciliter la vie de votre public cible.
Vous pouvez par exemple commercialiser des montres connectées, des produits pour soulager sa mauvaise haleine ou son taux de sucre. Ce qui est certain, l’offre sur le marché est très diversifiée. Vous trouverez donc à coup sûr de quoi satisfaire votre clientèle.
Susciter l’envie d’achat
Un produit gagnant dans le secteur de cette forme d’e-commerce qu’est le dropshipping doit aussi susciter l’envie d’achat. Il faut qu’à la vue de l’article, votre public soit stupéfait. Les clients ne doivent avoir qu’un seul désir, acheter votre produit, et ce quelle qu’en soit la somme à débourser.
L’astuce pour remplir ce critère, c’est d’opter pour les articles innovants. À ce propos, comprenez que le public est plus séduit par les objets de décoration et les accessoires high-tech.
Un produit financièrement profitable aux deux parties
En dropshipping, un produit peut être considéré comme gagnant s’il vous permet de réaliser des profits. Ceux-ci doivent être intéressants. Le prix de revente de l’article doit être de 3 voire 5 fois celui d’achat.
Ainsi, une fois que vous aurez retiré les frais d’emballage, d’expédition et ceux des autres charges, le montant restant sera élevé. C’est grâce à cette marge que vous ferez la promotion de vos activités. Cependant, il faut souligner que pour un novice en dropshipping, il est conseillé de proposer des produits financièrement accessibles. Cela permet d’attirer de la clientèle.
Éviter les produits périssables en e-commerce
En dropshipping, un produit winner ne doit pas être périssable. Vous ne devez donc pas songer à commercialiser par exemple les plantes ou les denrées alimentaires. Les articles fragiles sont aussi déconseillés de vente dans ce secteur d’activités. Il s’agit particulièrement des produits cassants.
Comprenez également que si vous voulez écouler rapidement et facilement vos articles, vous devez vous assurer qu’ils sont légers. Ainsi, il vous sera facile de les expédier. Il faut aussi souligner que dans cette forme d’e-commerce, un produit gagnant ne doit pas dépendre de l’évolution de la technologie. Ses chances de devenir obsolètes doivent être nulles, du moins sur le long terme.