Domain Checker

Entre dès maintenant un nom de domaine ci-dessous et vérifie sa disponibilité en moins de 5 secondes.



L'achat d'un nom de domaine est une étape indispensable pour la visibilité sur le net. N'importe qui peut acheter un nom de domaine : professionnels, entreprises, particuliers et associations. Il servira alors à des fins divers tels que la vente de produit, la création d'un portfolio ou l'affichage des photos de son chat ! Si tu décides d'acheter ton propre nom de domaine, tu pourras enfin dire à tout le monde "je possède le miens !".

Certains hébergeurs web proposent un service en ligne permettant de vérifier la disponibilité d'un domaine. C'est le cas de OVH, GoDaddy ou IONIS. Cette page permet également de vérifier si un domaine est disponible ou s'il est déjà pris. Tu as accès à la date d'enregistrement ainsi que la date d'expiration. Il te suffit de rentrer le nom de domaine de tes rêves et valider pour vérifier.

C'est une question qui va fortement dépendre de l'utilisation de ton site web. Si c'est pour un blog francophone ou une agence marketing française, le «.fr» fera largement l'affaire. Si le nom de domaine est celui d'une entreprise à vocation internationale, le «.com» est la meilleure option disponible. Il existe en revanche de très nombreuses extensions de domaine comme «.org», «.edu», «.net», «.pro» ou des moins utilisées comme «.app», «.shop», «.me».

Les registraires de nom de domaine - registrar - permettent d'enregistrer ton nom de domaine et de le rendre disponible pour les internautes du monde entier. Il en existe des dizaines et des dizaines, c'est pas toujours évident de faire le bon choix, pas vrai ? En tant qu'éditeur de sites, je préfère des registrars par rapport à d'autres pour leur fiabilité, leur simplicité d'enregistrement ainsi que leur prix. Pour être sûr de faire une bonne affaire, visitez mon guide «Où acheter son nom de domaine à moindre coût ?» disponible juste au-dessus !

Les hébergeurs sont des entreprises spécialisées dans la mise en ligne et la gestion serveur de ton site web. Une fois ton nom de domaine commandé, tu es libre de choisir l'hébergement. Sachant qu'il en existe à tous les prix, il est essentiel de choisir un hébergeur à la fois fiable, réactif, facile à utiliser avec le meilleur rapport qualité - prix disponible. Là encore, mon guide « Les meilleurs services d'hébergement web» t'aideront à y voir plus clair.

Obtenir une adresse email professionnelle dépend des services intégrés aux offres de ton hébergeur. Heureusement de nombreux hébergeurs web proposent de créer des adresses mails liés au nom de domaine comme email de contact «contact@thomas-guillaumont.fr».

Pour gagner plus d'argent, avoir du temps libre et...

profiter de la vie !

Envie de lancer ton

activité en ligne ?

Je reçois les 7 clés du succès pour réussir en ligne

Je ne reçois rien.

Je confirme mon bonus

Le chemin le plus rapide pour commencer à générer

un revenu sur Internet.

Entre ton meilleur email et récupère gratuitement ton ebook + la liste des

100 niches à fort potentiel pour 2021 !

Tu vas recevoir par email ton cadeau !

Félicitation !