Créer une landing page sans compétence technique n’est pas chose facile pour tout le monde. Découvrons ensemble GetLandy, un outil pour créer des pages d’atterrissage en quelques clics.
Tu le sais si l’infoprenariat te passionne, il existe bien des manières de vendre des produits en ligne. L’une d’entre elles – d’ailleurs souvent sous-estimée – est de passer via un tunnel de vente.
Le tunnel, composé de plusieurs pages, a un rôle essentiel pour amener les internautes à acheter une produit.
Et une des principales composantes d’un tunnel de vente se trouve être la landing page, une page d’atterrissage sur laquelle il est possible de convertir un visiteur en prospect ou en client.
Aujourd’hui, je souhaite te présenter une plateforme française spécialisée dans l’édition de ces fameuses pages. Il s’agit de GetLandy.
Sommaire
Quelques mots sur GetLandy

Avant de rentrer plus en détail dans les fonctionnalités de l’outil, il est je pense utile de savoir à qui tu as affaire lorsque tu passes par cette plateforme web.
Car oui, il s’agit bien d’une application Saas (hébergée sur le site) et non d’un plugin, d’une extension à installer sur ton site ou d’un logiciel.
Dédié aux marketers et aux professionnels du marketing digital, GetLandy existe depuis 2016, c’est donc assez récent. Le siège se situe à Bordeaux tout en étant dirigé par 4 chefs d’équipe.
D’ailleurs chose intéressante, l’équipe de GetLandy propose différents services, notamment d’accompagnement ou de délégation.
Comment fonctionne GetLandy
Point n°1 : La simplicité d’usage
GetLandy se veut être une plateforme de création de landing page. Il est donc indispensable qu’elle adopte les bons éléments pour fonctionner et plaire à ses clients.
C’est exactement ce qu’ils font en basant leur outil sur 3 points forts, le premier étant le travail fait sur l’ergonomie.
Ce principe d’ergonomie et de simplicité d’usage passe notamment par un éditeur utilisant le Drag & Drop – le glisser-déposer pour dire les choses en bon français !
Différents blocs sont intégrés à GetLandy (texte, image, titre, média, etc.) que tu as juste à prendre avec la souris et glisser à l’endroit souhaité de la page.
En fait, ça permet surtout d’avoir des pages hautement personnalisables avec une grande liberté de choix. D’autant plus que des modèles pré-conçus de landing page sont disponibles.
Gagner du temps ou peaufiner l’image de marque, chacun est libre de faire en fonction de ses contraintes.
Point n°2 : L’optimisation
Pour créer des pages web performantes, c’est indispensable de prendre en considération plusieurs facteurs auxquels on ne pensait pas il y a encore 10 ans.
Taille de l’écran pour les mobiles et les tablettes, temps de chargement, poids des images… Autant de choses à penser lors de la création d’une landing page.
GetLandy propose des solutions à ces problématiques courantes du web. Il intègre notamment le principe du Mobile First, ce qui signifie que la page s’adapte parfaitement à toutes les tailles d’écran, en commençant par les smartphones.
Le code est également pensé pour prendre un minimum de temps à charger grâce à des pages simples et légères.
Point n°3 : La conversion
L’un des avantages à utiliser une landing page personnalisée au lieu d’une boutique e-commerce pour vendre un produit se trouve au niveau du taux de conversion.
En effet, décrire les bienfaits d’un produit au sein d’une page dédiée (qui pourra comprendre plusieurs centaines de mots) permet d’avoir une conversion améliorée en générant plus de clients avec le même trafic.
GetLandy propose entre autre un système de gestion des leads pour envoyer des messages personnalisés et hautement ciblés.
Une autre chose, il est possible de tester plusieurs versions d’une même page pour déterminer laquelle convertit le mieux grâce à un suivi des statistiques de vente.
Cette méthode que l’on appelle A/B Testing est très efficace pour améliorer petit à petit les performances d’une landing page.
Aller plus loin
Tu as peut-être déjà l’habitude d’utiliser ce genre d’outils bien souvent anglais. Ou peut-être que tu débutes complètement en création de page de vente…
Dans les deux cas, l’équipe qui a mis au point cet outil a pensé à rédiger un livre blanc pour t’apprendre à créer justement une landing page.
Ce n’est pas la seule ressource, ils ont aussi pensé à fournir des conseils de conception, d’acquisition et d’optimisation via leur blog.
Après, tu es également libre de naviguer sur internet pour trouver des informations qui t’apprendront des choses essentielles dans ce secteur. Même lire des livres est également une excellente source de savoir !
Récupère ta démo de GetLandy
L’outil n’est pas accessible à tout-un-chacun, il est vraiment dédié aux professionnels du marketing. Pour cette raison, il est essentiel de voir si GetLandy convient à ce que tu recherches.
Il suffit de demander une démonstration sur rendez-vous pour en apprendre davantage. Leur équipe commerciale répondra sans aucun doute à tes demandes.
Si GetLandy est une plateforme qui t’intéresse, 3 offres sont incluses :
- Starter – Limitation à 10 landing pages avec des fonctionnalités manquantes ;
- Starter+ – Une évolution de l’offre précédente qui débloque des fonctionnalités tout en faisant passer le cap des landing pages à 50 ;
- Pro – Version qui débloque le plein potentiel de la plateforme avec une limitation à 300 landing pages.
En fonction de tes besoins, tu partiras sur un plan plutôt qu’un autre. GetLandy répondra à tes attentes d’une manière ou d’une autre !